La journée avait pourtant bien commencé... lorsque le doublage du tube à eau se replie, ce qui diminue le débit de beaucoup (ce premier incident va en attirer d'autres)!
Je me venge en forçant l'allure (pas moyen de réparer ça). Pas trop de boue sous le château de la Balme, c'est parti pour la Lampe. Je fait un détour par le haut direction Prélenfrey (pour me changer les idées), les travaux dans le lit du torrent sont encore en cours et je bifurque au petit pont. Deuxième descente facile, rapide et agréable qui me ramène au premier pont (celui qu'on traverse si on choisit d'attaquer au plus vite la deuxième partie de la montée de la Lampe).
C'est sans histoire jusqu'à cette fameuse 4eme épingle (elle est facile maintenant)que je prends "large" et ça paaaaaaasse... pas! Bon sang, le câble du compteur est arraché (j'suis bon pour de la soudure)!
Un brin contrarié (pour la deuxième fois), la suite reste de bonne facture... Le Rochefort est une formalité (le début en terre est un régal).
Le retour? Non, il me reste du temps pour en profiter: au lieu de remonter sur le Pont Rouge, je reste à Claix pour un Rochefort (tout court: en sortant de la piste longeant le Drac, monter à gauche devant l'immeuble. Après 50m de montée prendre le single à gauche de la barrière, puis le chemin de gauche, descendant un peu avant de remonter sur la grande piste en cailloux).
La descente est une cascade de caillasses où l'on voit le passage que l'eau s'est frayée 2 jours avant.
C'est assez aisé mais faut rester concentré. Le virage à gauche m'indique que c'est bientôt fini (heureusement car j'ai déjà mal aux bras et aujourd'hui, c'est pas vraiment ça). Les freins sont lâchés et c'est le deuxième virage (à droite, celui-là). Le reste file tout droit (enfin, presque) mais ces cailloux me contrarient (le mal de bras revient vite: fallait plus boire)!
Faut éviter un plus gros, là, au milieu... je l'évite par la droite, mais il y a un arbuste (à droite aussi)! L'erreur abomifreuse! Je sens un coup sur le majeur, puis sur la hanche, puis sur le coude gauche, puis sur l'épaule droite... le bon Dieu a les oreilles qui sifflent, j'ai mal et la roue avant est voilée.
Comme c'est bon une gaufre aux cailloux!
Participants : Le Xav
-
Météo : Magnifique!
km : 36km
D- : 590m
(To Ride List)