Singletrack.fr > Les sorties > Cochons qui s en marient (Vercors) - 15/04/2013

Cochons qui s en marient (15/04/2013)

Les Portes d'Engins (T2/E3 D-:150m)
Single des Côtes (T2/E1 D-:150m)
Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
Les Portes d'Engins (T2/E3 D-:150m)
Etat : Feuillu, mais sec dessous.
Apres en avoir bien scier a la montee, et jouer a "va chercher baton!!" avec les cochons, il est tout propre sur lui.
Avis : Je me suis permi de serrer qqs pingles et de judicieusement placer une grosse pierre ou deux pour travailler le placement de roue en descente de marchouillete et une epingle finale avec un GROS anticut.
C'est fin, ca se mange sans faim, meriterait presque un T4-

Single des Côtes (T2/E1 D-:150m)
Etat : Sec, tres marque.
Avec quelques nids de Poul(e), merci les cochons...
Comme toujours le passage de la ruine est zape par la totalite des VTTistes (a en croire les 2 arbres restes en travers).
Avis : Toujours sympas ce slalom, mais les piquets sont de moins en moins souples.
Les arbres, c'est comme les chiens, les marmots et les Yoyos, ca devrait rester petits

Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
Etat : Tres sec (sauf la baignoire a cochons avant la compression) a la limite du grip dans les 2 grandes courbes.
Le petit jump sur le mini-pierrier a ete refait (par la proprio?), les 2 de la section finale envoient bien aussi.
Avis : Pas facile de retourner au taf apres ca.
Il est juste la, y a qu'a remonter par la piste et le faire une deuxieme fois...
Mais faut aussi que je pointe.

Itinéraire : Facile, il y avait des petits caillous

Petit decrassage post-Baronnies (on a pas roule enorme, mais y avait la qualite).
Je monte les portes en AR pour nettoyer, j'ai pas ete decu du voyage.
Entre le bois mort et les viandards aui apprenent a leur cochons a ramener les batons, mon ampoule secatee du WE va pas secher rapidement.
Descente toute en finesse (m'apprendra a jouer les corses), frein arriere bloque pour la glisse et le marquage, mais vu l'epaisseur de feuilles mortes, j'ai eu une derogation de la MBF.

Moulinage jusqu'aux cotes.
Il s'est bien elargi celui-la. On voit bien les petits trous laisses par les cochons Enginois et je comprends mieux mon OTB d'il y a 6 semaines. Le prochain qui me sort que la neige ca lisse le relief
Les ruines, qui ne doivent pas avoir beaucoups de visite, m'ont reserve une ch'tite surprise, surtout quand on tente le manual pour frenchir le tas de pierres en entree du terrain de jeu. J'ai fini avec la roue AV accrochee dans des branches a hauteur de hanches. Et bien que le carbone se scie facilement, j'ai pris mon temps et degage ce mikado et son frero qui m'attendait a la sortie.

Puis ce fut la petite jonction Cotes-RST (premier balisage a la ruba rouge et blanche tout les 10m) et sur la piste d'approche du RST, multitude de tres longues guirlandes blanche plastifiees. Pas de doute possible, le mariage de Nafnaf et Peggy, c'est bien par la.
Heureusement, le RST est nickel, je le soupconne meme d'avoir ete nettoye recement. Le pif-paf de la mort est un peu large (je peux pas avoir progresser au point de le passer si facilement), mais sinon, rien a redire.
Ah, si!! Vous trouverez peut-etre des restes de Bouvier et un beret accroches dans les branches.
"C'est pas de ma faute, j'etais en 4ieme, j'ai pas pu m'arreter!". Et puis ils envoient les petits jumps de la fin.

Voili-voilou, j'ai assez fait semblant de travailler pour aujourd'hui, je repars rouler

Participant : Gardefort
Météo : C'etait pas les baronnies, mais ca ressemblait deja a un printemps