Et si on sortait,oh oui bonne idée!Du vtt ça serait bien,allez vendu!
Départ de St Sébastien par une petite route tranquille,puis montée par piste assez pentu(mais pas trop quand-même),assez caillouteuse(mais pas trop quand-même).
Luc Besson commence déjà à filmer,et installe son commodore,euh non! son pommodore,zut,c'est pas ça,bougez pas j'appelle Fifi....ça y est je sais,c'est son monopode magique.Pourtant le paysage est voilé par une brume de sable venant tout droit du Sahara,mais rien ne l'arrête,elle filme.
A proximité du chalet de Bachilliane,un chasseur nous interpelle:"c'est dur hein","ben oui","mais vous montez pas vite quand même",hola,faut pas m'énerver,sinon je chante Mexico.
Les 200 derniers mètres de dénivelé sont en mode portage,et Riri double des randonneurs pour qu'on soit les premiers au sommet de l'Aiguille(les bonnes places ça se mérite).
Les Choucas nous invitent à manger(ça ne se fait pas de refuser),puis longue sieste au soleil(pire qu'un retraité).
La descente est longue et variée,sous l'oeil intrigué de randonneurs locaux trés sympas.Les épingles sont du même niveau que les Pichières,certaines pas si faciles.
Vers 1075m,Riri découvre un sentier(sur la gauche),qui descend jusquà la route.
Nous passons Mens,puis au Col St Sébastien,un petit chemin nous ramène à notre point de départ.
Et encore une rando magnifique,sous un beau soleil.
Participants : Moyeux Joel
- Les Deux Tétards
Météo : Beau,pas de vent
km : 44km
D+ : 1450m
D- : 1450m
(To Ride List)
Par SebDeSuper
- le 12/10/2010 à 19:53
Vous êtes monté par la piste qui part des Achards?
Par Moyeux Joel
- le 12/10/2010 à 22:22
Oui,c'est bien ça.On est partis de St Sebastien par la route,puis on a passé Cordéac,et pris la piste aux Achards.ça fait un peu route,mais ça le vaut bien
Au Col de St Sébastien,il faut enjamber la rambarde sur la gauche,et il y a un petit chemin(trés moyen) pour rentrer au village.