lors je pars de la Chapelle-en-Vercors. Après un petit single sympathique, j'arrive au Chargeau, au pied de l'une des descente que je voulais repérer.
Je monte par Combe Libouse, un vallon que j'aime bien, avec un sentier technique, dans un coin bien sauvage où alternent clairières et forets de buis et puis je bifurque en direction du col du Souillet pour aller prendre une piste forestière qui mène au col de St Alexis.
La piste est un peu monotone, mais elle roule bien. Et puis au bout de la piste, j'arrive au col de St Alexis, d'où part le sentier qui rejoint Rousset. J'avais déjà fait sous une averse mémorable, le sentier était devenu un torrent et j'avais tout fait à pied. Là c'était sec, malgré l'orage de la veille au soir,et meme si le haut est technique (marches/épingles), c'est bien passé.
Maintenant, il faut que je revienne sur mes pas, je décide alors de monter au col de Rousset, puis j'enchaine par la voie romaine, un sentier creusé dans la falaise qui domine le Diois. Au col de Chironne, je décide de rester sur la crête, je monte au sommet du But de l'Aiglette, toujours au dessus du Diois et puis je descends par un sentier de crête sympathique au col de Vassieux.
Le temps est assez incertain. Ca c'est bien couvert et parfois quelques goutes se font sentir. En plus de ça, j'ai besoin d'un ravitaillement liquide et solide Je décide de couper, de laisser tomber le But St Genis, et de descendre plus sagement à Vassieux pour remonter au col de la Chau par la route. La descente est assez pourrie, en plus il y a des remontées.
Et c'est avec un petit creux que j'arrive au village de Vassieux. La patisserie est fermée, mais je ne resiste pas à la tarte aux fruits rouges du bar-resto de la place du village.
Après ce ravitaillement, je remonte par la route au de la Chau, et puis j'enchaine par une piste forestière qui permet d'arriver au départ de la descente. Là j'ai un gros coup de bambou sur les pistes de ski de fond, mais je suis presque au bout, j'arrive enfin à la descente.
Et bien j'ai bien fait ! la descente est énorme. Ca vaut bien une descente du Diois. C'est que de l'arsouille dans les Buis, trop bon ! Un des meilleurs singles du Vercors central. Arrivé en bas, j'enchaine avec les singles que j'avais pris à l'aller et me voilà de retour à la Chapelle.
Participant : BruP
Météo : Beau et puis couvert que quelques goutes à la fin
(To Ride List)
Par Riri
- le 13/06/2010 à 16:47
C'est le problème du Vercors central, les singles sont éloignés des uns des autres et il faut se payer de la GTV
(traversée du vercors) qui est de la pistasse
monotone qui monte, qui descend sans cesse.
L'Estouble , je le jumelle avec Serre plumet ou les Grands Goulet par le Pas du Gier
.