> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Col de la Péyère : Versant N (Diois) - 03/05/2008

Col de la Péyère : Versant N (03/05/2008)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de la Péyère : Versant N (T2/E1 D-:150m)
Col Favier par le col Régnier (T4/E3 D-:700m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de la Péyère : Versant N (T2/E1 D-:150m)
Etat : Première partie très courte pleine de branches et d'arbres en travers (en fait on a bifurqué un sentier trop tôt a priori) pour la suite RAS.
Avis : Sentier bien roulant et facile.

Col Favier par le col Régnier (T4/E3 D-:700m)
Etat : Première partie jusqu'au col Régnier avec pierre qui roule. Juste avant le col Régnier le sentier est une piste (petit retraçage du sentier à un moment suite à un glissement de terrain).
Avis : Première partie technique mais néamoins intéressante pour ceux ayant un bon bagage technique. 150 de D- sur piste sur le bas, c'est dommage. Sinon belle ambiance pour le haut.

PHOTOS

En route pour le col de Grimone

Les sucettes de Borne (cf photo de ...

cascade dans les gorges du Gâts

Arrivée au col Favier

Yallaaaaaah
COMPTE-RENDU
Départ de Grenoble via le train de 7H55 jusqu'à Lus la Croix Haute. L'idée était de faire une traversée jusqu'à Die par les sentiers en faisant une halte à Chatillon. Défrichage oblige beaucoup de D- a été réalisé sur route ou piste pour cette journée.

Première montée jusqu'au col de Grimone rapide. De là un peu de D- sur route avant d'attaquer la traversée pour rejoindre le col de Péyère. Première bonne surprise de la journée, cette traversée qui devait se faire sur piste est en fait un single. On a d'ailleurs croisé les ouvreurs du raid Valence-Gap qui nous ont conseillés de nous dépêcher si on ne voulait pas se prendre les fusées du raid élite dans la tête. Dans ces conditions le Gué est rapidement atteint. De là l'idée était de remonter par le flanc Ouest de la Montagne de Pinchinet pour prendre le sentier tracé en rouge sur la carte qui se termine par une série d'épingles au dessus de la route. On a suivi une piste qui s'est terminée par un dead end. On a bien essayé d'insister pour trouver un semblant de sentier mais rien n'y a fait. La descente se fit sur piste jusqu'au hameau de Borne.

De là pas dépités pour autant, on est remonté au col Favier histoire de terminer par un sentier qui arrive directement à Chatillon. Ce coup ci le sentier existe vraiment et est même pas si mal.

Il reste pleins d'alternatives à cette traversée descendant du col de Grimone jusqu'à Chatillon. On y retournera pour peaufiner ce topo!

Deuxième journée ici

Participants : Juju - Seb
Météo : Grand bôooo
D+ : 1400m D- : 1700m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire