Colle del Lupo, versant Nord-Ouest (30/07/2019)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Colle del Lupo, versant Nord-Ouest
(T5/E1 D-:0m)
Etat : Gros éboulis, itinéraire cairné et marques peintes ; la partie basse est plus roulante
Avis : Fait à la montée (portage)
Avis : la sente se roule en bonne partie à la descente, mais elle est étroite et parsemée de blocailles, donc pas topissime : nombreux passages en T5 dans la partie amont du vallon, gros éboulis, itinéraire cairné et marques peintes ; la partie basse est plus roulante.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : 85. Col Agnel - Caramantran - Lacs et col Blanchet - Laghi Bes - Cime du Loup - Bivacco Enrico Olivero – Tête des Toilies – col de la Noire – col de Chamoussière (en 2 jours)
http://www.vttour.fr/sorties/border-line-2-jours-sur-la-frontiere,17118.html?new=m#down
Participants : Mika
- Sylvie, Mika
Météo : Top
km : 30km
D+ : 2300m
D- : 2300m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Mika
- le 06/10/2019 à 12:09
Je suis monté à la Cima di Pienasea (bouquetins) mais sente vraiment pas roulable... Je suis ensuite allé au col del Lupo en espérant voir se préciser la sente vue sur Opentopomap qui est censée relier le col à la Cime du Loup. En fin de compte, de sente, il n'y en a pas. Pas étonnant d'ailleurs, c'est ultra raide. J'ai contourné vélo sur le dos les difficultés par le versant nord en traversant dans des éboulis très raides, en me maintenant à la base de la zone franchement escarpée dans laquelle je n'ai pas osé m'engager (je sentais bien que je pouvais terminer bloqué dans ce mur instable) et j'ai finit par me retrouver sur des pentes moins escarpées par lesquelles j'ai atteint la Cime du Loup.