> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Concours épique au Ponet (Vercors) - 21/03/2016

Concours épique au Ponet (21/03/2016)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Etat : Bien sec, creusé dans les épingles.
Avis : Ludique

Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Etat : Bien sec, épingles ravinées.
Avis : Quatre épingles délicates, sinon c'est facile et ludique.

PHOTOS

Col de Ponet

Départ du col de Ponet

Plus loin

Ca déroule

Ce qu'il reste de l'anti-cut à Riri

La suite

Joli sentier isnt'it !!
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die > Col de Ponet > Village de Ponet > Col des Plaines > Sentier de Saint-Genix Tête Dure > Die.

Bon, hier j'aurais bien aimé aller au Pas de Sagatte, mais j'étais pas en état. Mollet gauche gonflé à cause de l'arthrose. Du coup j'ai l'impression d'avoir un mollet de rugbyman...
Ce matin j'avais décidé d'aller chez le médecin mais comme j'ai( un peu ) moins mal, je décide d'aller dans le Diois, des fois que le médecin m'interdise de faire du VTT.

Je descends les escaliers sur une jambe et c'est pas gagné... Mais je suis motivé !

Départ de Die vers 9 heures 45 direction le Col de Ponet et Marignac. je ne suis pas allé là-bas depuis le Big Bang... En fait non, j'y étais l'an passé.

Je pédale plus avec la jambe droite que la gauche, et j'appréhende le portage qui va suivre. Bien vu, j'en bave, et je mets une demi-heure à rejoindre le col. La bonne nouvelle, c'est que le sentier est bien sec. Du coup je me fais bien plaisir à la descente, malgré que les épingles sont de plus en plus creusées. Le vélo enroule l'épingle avec facilité et bon grip, et je suis vite en bas.

La remontée au col des Plaines est longue, et je m'interroge sur le bien-fondé de faire Combe Mare et ensuite de remonter pour descendre Tête Dure. Je vous passe les détails, mais j'ai fait beaucoup de pauses.

Après le picnic le verdict tombe, je descends directement par Tête Dure. C'est déjà un miracle que je sois monté jusque-là, et faudrait pas que le mollet explose en vol. Je descends sur une jambe, car le sentier secoue le bonhomme dans cette première partie de descente. Du coup, l'avantage c'est que j'ai déjà le pied en l'air dans les épingles... Lol !
Je passe quand-même tout facilement, sauf les 2 épingles les plus difficiles après le replat des pins noirs. Vous savez, celles que le e-rider passe facilement juste pour nous énerver. Re Lol !
je constate que l'anti-cut de la toute première épingle des quatre, mis par Riri l'année dernière, a été poussé pour pouvoir prendre la corde. Je m'en doutais un peu et même je dois avouer que ça m'arrange un peu.
Longue traversée avec de beaux pifpafs dans les marnes, puis de nouveau des épingles faciles, mais creusées, et même coupées quand c'est possible.

Me voilà déjà en bas, c'était bien bon, mais épique tout de même. En tout cas, si vous pouvez, ne vieillissez pas!
J'y retournerai pour faire Combe Mare, ce qui portera le dénivelé à 1400m. En tout cas aujourd'hui je ne pouvais pas.



Participant : Moyeux Joel
Météo : Assez beau
km : 25km D+ : 900m D- : 900m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 21/03/2016 à 18:30

C'est tout de même un vrai dilemme: vaut il mieux avoir
- le mollet qui enfle ou les chevilles ?
- un mollet dur ou une tête dure ?

Quant aux épingles que je ne passe pas et que d'autres sautent aisément la roue arrière fièrement dressée tel le paon, y'en a pléthore, ça ne me fait plus rien du tout d'ailleurs si je le recroise je lui fais un croc-en-rayons pour soulager ma jalousie
L'anticut c'était pour embêter Volpone, mais il ne roule plus trop ces temps ci.
Finalement je vais retenir ton conseil: je vais faire la grève du vieillissement, pour accompagner les aiguilleurs du ciel qui m'ont cloué ce soir dans un campanile rassis à Roissy.

Allez repose quand même ton mollet, même si on en a deux, on se sert quand même de la paire.

Par Moyeux Joel - le 21/03/2016 à 19:15

la cheville est un peu enflée aussi... Mais je me la pète pas, hein ! D'ailleurs y'avait qu'à voir la vitesse à laquelle je suis monté du village de Ponet > col de Plaine pour en être persuadé.
Bon demain je vais voir le médecin qui va me faire le papelard pour aller voir la kiné qui va me faire des massages et des ultras sons.

Tu voyages beaucoup, je trouve. C'est louche
C'est pour le boulot ? Ben voyons !!!

Comme un avion sans ailes... Courage quand-même.

Ajouter un commentaire