Corbeau du soir (16/05/2014)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Bec du Corbeau
(T4/E2 D-:520m)
Etat : Très bon HGL, juste humide comme il faut, le top en la matière. Quelques marches détériorées.
Avis : Toujours aussi agréable surtout dans sa partie basse à partir de la traversée
Fort du Bourcet
(T2/E1 D-:130m)
Etat : Humide juste ce qu'il faut, quelques arbres sur le bas se méfier d'un arbre tombé juste au niveau du gros tronc (avant la source)
Avis : Bon moyen de redescendre
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Meylan > Maubec > Col de Vence > Corbeau > Vierge Noire > Corenc > Bourcet > Meylan
Ce soir je pars un peu sans but précis, j'espère juste que le temps va s'améliorer comme prévu et que j'éviterai une ondée. Comme c'est sur le Rachais qu'il fait le plus beau, je me dis que c'est l'occasion d'aller voir les dégâts sur le Bec du Corbeau. Montée efficace. Sur le chemin des Batteries, je rencarde deux mecs qui ne connaissent pas les crêtes du Rachais. De mon coté, je le garde pour une autre fois, pas trop le temps et surtout je sais qu'il risque d'être boueux par endroit. Je fais l'effort de monter jusqu'au Cairn et j'enquille ce bon vieux sentier.
Je suis finalement surpris de voir que finalement le "sacage" est assez peu visible. Les extérieurs de certaines épingles ont été renforcées (c'est pas un mal au final, même si ca facilite l'enroulement de l'épingle). Je constate que certaines marches ont été "gratées". Bon, c'est sur ce n'est pas très éthique...
La suite en revanche est au top, car le sentier bien propre, sans pièges. En revanche j'espère que les multiples passages ne vont pas trop le creuser...
La fin de la Vierge Noire est par contre une catastrophe ! Par rapport à l'an passé, le sentier est complétement ravagé, c'est impressionnant. Bien moche.
Bon comme je me suis planté une fois de plus (je voulais initialement continuer sur Corenc Village), j'ai fini au Bourcet.
++
Participant : Kaiser
Météo : Couvert, mais s'améliorant
D+ : 900m
D- : 900m
(To Ride List)
COMMENTAIRES