Itinéraire : Crest > Vaunaveys > Croix du Besot > Cobonne > Croix du Besot > Rostagnon > Crest.
Ben non, j'étais pas dans le Colorado, c'est le titre en anglais. En fait en français ça donne: sur la butte de Crest...
Donc je suis à Crest dans la Drôme, garé entre la médiathèque et le gymnase. Ca fait un sacré bout de temps que je n'y suis pas venu. D'ailleurs, à l'époque on payait encore en francs.
je monte par la petite route raide qui passe à côté de l'hôpital. cette route est tellement raide que je me dis : "si je pète une durite, je suis presque dans la cour de l'hosto "...
Je continue par une piste vallonnée jusqu'au joli village perché de Vaunaveys. On est à la limite de la Drôme des collines, et du Diois. Ca se voit avec la végétation. Des prairies encore vertes, et déjà des buis, des genévriers et des chênes pubescents. Ca m'émeut !!
Faut quand-même préciser qu'il n'a pas plu depuis plus d'une semaine par ici, alors qu'il est tombé 48mm à lans et 58 mm au Sappey en 24 heures. Donc c'est sec, youpiiii !!!
L'itinéraire de montée n'est pas évident, mais tout me revient au fur et à mesure. Les chasseurs ont bien labouré la piste par endroit, mais me voilà tout de même au col de la Croix Besot. Courte pause, et zou, la première descente.
C'est comme dans mon souvenir, un sentier plein de pifpafs au début, un long passage de chemin ensuite, puis de nouveau un sentier qui bascule sérieusement. Le pilotage devient plus exigeant, il faut jouer les funanbules, pour ne pas finir dans l'ornière. Bien bon tout ça !!
Ben maintenant faut y remonter à la Croix du Besot, d'une part pour le picnic, et ensuite pour s'enquiller la longue deuxième descente de la journée.
Pas mal de poussage dans le Bois Cocu pour remonter sur un chemin raide et caillouteux. Drôle de nom, y devait s'en passer des bonnes dans le quartier...
Zou, la deuxième descente. Sentier un peu raide avec des marches de racines au début, puis ensuite ça file sur un sentier lisse. on est sur une crête, et c'est l'échappée belle. Sentier final plus classique, un peu caillouteux avec 4 pinpingles.
A la maison de taillas, un parterre de violettes est en fleur. Pas encore de papillons, mais ça ne va pas tarder...ou pas.
Participant : Moyeux Joel
Météo : Assez beau
km : 30km
D+ : 900m
D- : 900m
(To Ride List)
Par JLS
- le 03/02/2016 à 21:20
La deuxième croix du Bésot a gagné un "s" en route apparemment. Trop d'épingles dans le sud, trop d'épingles...
Par Limule
- le 03/02/2016 à 22:21
C'est quoi ce vélo à grandes roues??! Un spé?
Vélo en test ou bien tu es définitivement converti??
Par JLS
- le 03/02/2016 à 22:23
Avec du jaune en plus. Si tu veux j'ai des pédales assorties !
Par Moyeux Joel
- le 04/02/2016 à 10:46
Punaise, vous êtes pères spikasses
tous les deux. Je m'explique:
Le vrai nom sur la carte c'est La Croix du Besot. Le panneau sur le terrain j'ai oublié de regarder, mais je crois que c'est ça aussi.
Donc Bessot est une erreur ( si quelqu'un pouvait corriger , car ça me pique les yeux à chaque fois.)
Bésot avec un accent aigu sur le e , ça passe mieux.
C'est donc Limule qui a gagné, bravo ! Dans mes trois sorties récentes dans le Diois, j'ai fait un petit jeu. A chaque fois j'ai rapproché l'appareil photo pour donner des indices et j'attendais les bras croisés que quelqu'un morde à l'hameçon...
En effet il se pourrait que ce soit un nouveau vélo Spé Camber 29 pouces.
What else !!
Attention, je suis devenu allergique au 26 et 27.5. En deux mots: Le niveau 4 devient du 3, et le 3 devient du 2. Une dernière chose, ce vélo passe mieux dans les épingles qu'un 26 pouces... Si si, je vous assure. Le Liteville je vais de ce pas le mettre dans la benne poubelle.
J'aurais pas dû l'essayer ce vélo, j'aurais pas dû.
Erreur fatale !!
@ JLS: ce n'est pas du jaune, c'est du vert. Le jaune c'est chasse gardée...
Par Limule
- le 04/02/2016 à 12:11
Du coup j'ai gagné quoi? Le Liteville??!!
Par Rouqumoute
- le 04/02/2016 à 13:25
Je me place en "deuse" pour le Liteville.
(seulement le kit cadre,hein!!!)
Par Moyeux Joel
- le 04/02/2016 à 13:55
Ah, je vais peut-être pas le jeter, alors !
Par JLS
- le 04/02/2016 à 16:23
Le 29 c'est donc vraiment un Vioqu'bike alors
Par Moyeux Joel
- le 04/02/2016 à 17:02
Non, c'est tout le contraire. Enfin si, pour la montée c'est beaucoup plus facile, et ça m'arrange. Par contre en descente, je vais beaucoup plus vite qu'avant. Avec plus de sécurité, c'est sûr, le vélo est plus stable, car y'a un super grip.
Mais ce qu'y m'a le plus surpris, c'est la maniabilité et le côté ludique du vélo. Je saute sur tout ce qui bouge avec une facilité déconcertante. La moindre bosse, je décolle ( visualisez ET dans les airs sur son vélo...) Bon, j'exagère un peu, là !
Mais bon, dans le Tunnel, j'ai passé des épingles que je ne passais pas avant. C'est juste une question de plaisir.
J'ai rajeunis de 20 ans, sans potion...
Mais attention, ça ne veut pas dire que tous les 29 sont comme ça. J'en ai testé plusieurs races, et avec certains je n'arrivais même pas à sortir d'une épingle.
Par exemple dans Pierre Grosse, la troisième épingle tu la passes les doigts dans le nez.( Non, j'ai pas essayé, mais j'en suis sûr...)
Alors un vélo qui est plus maniable, plus joueur, plus rapide, plus tout, quoi, est-ce vraiment un vélo de viok ?
Et même si c'était le cas, je m'en fiche car je me sens tellement plus léger, léger, léger...
Bon, je vous laisse, l'infirmière vient d'arriver pour la piqûre..