Crêtes de Champagnier : Variante Nord (04/11/2010)
COMPTE-RENDU
Pour tester les Spike sur Vitus, je tourne dans la plaine de Reymure (passage sur le 2eme pont enjambant la Gresse, terrain de cross abandonné, grand tour jusqu'au chemin bordant le Drac et collines de Malissol, puis Rochefort où j'ai un peu chaud au jump: décollage en crabe). Il fait rudement bon! Envoyons la rude montée de Champagnier (vers le tennis) et là, j'adore les Spikes! J'arrive au village exténué par cette prouesse (cardio entre 170 et 185 bpm, 2 pieds à terre seulement: les broussailles sont coupées et les cailloux du bas sont enfouis).
Pas encore fini, c'est parti pour les crêtes. En haut, j'opte à gauche. Bonne surprise! Ca débute tranquillou, puis ça tourne un peu et, même s'il y a beaucoup de feuilles, on peut attaquer. Le Vitus ne me trahit pas. Excellent sentier de X-C, dans la lignée de son cousin de Comboire, sans la sur-fréquentation.
Allez, stop, retour par les tennis, cette fois c'est assez: les Spikes, ça muscle!
Participants : Le Xav
- Sur Vitus S-cape
Météo : Ouaaaaaahhhhh!
km : 43km
D+ : 120m
D- : 100m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Djill
- le 04/11/2010 à 19:01
Marrant comme nom de sentier "Variante Nord" ! Pourquoi celà?
Par Riri
- le 04/11/2010 à 19:12
La Gresse et le drac dans le massif de Belledonne
Par Le Xav
- le 08/11/2010 à 12:13
Riri, j'ai mal expliqué: après Rochefort, il faut franchir la Drac (pont de Claix) et passer au dessus de la voie express. Ensuite filer derrière l'ancienne papeterie et rejoindre les tennis via le passage à niveau.
Djill, le chemin classique comporte une montée à portage. Je passe habituellement ailleurs. De ce point d'arrivée, on peut basculer à gauche (par la montée que vous connaissez) ou filer à droite (descente des crêtes).
http://www.gooogle.max.st/