Croix de Provence (02/09/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Croix de Provence
(T5/E2 D-:610m)
Etat : Bien sec, pas mal de cailloux fuyants, pas trop de pietons.
Avis : De la croix au prieuré, ca roule qu'au début, après c'est juste impossible. Par contre, à partir du prieuré, y'a plus de choses qui passent que ce que je pensais. En fait si on arrive à garder un peu de vitesse, ca se roule même plutôt pas mal. Il y a deux gros passages où il faut descendre à côté du vélo, mais sinon que du bonheur. J'ai basculé au milieu vers le refuge cézane, pour ceux qui veulent tester c'est NR sur les 100 premiers mètres (grosse dalles en dévers avec petits cailloux roulants, j'ai pas osé tester). Dès qu'on rejoint le single en dessous tout passe jusqu'au parking à part deux marches un peu costaudes.
Si vous voulez travailler la technique d'enroulé et de cailloux qui glissent, vous allez être servi, mais faut pas aller y promener mémé.
PHOTOS
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Parking sous le refuge Cézane, chemin à traits rouges puis points rouges et enfin traits bleu jusqu'à la croix.
Au top la petite sortie matinale avant les championnats du monde de DH. C'est rapide, et ca réveille directement par une montée sur piste raide, puis en single. En gros à partir du refuge ca pousse porte quasiment tout le temps. A la descente, c'est que du bonheur, même si ca tape fort dans les bras.
Ca donne envie de faire d'autres trucs dans le coin.
Participants : Samwell
- Tout Seul
Météo : Quelques petits nuages pour faire un peu d'ombre :-)
km : 10km
D+ : 610m
D- : 610m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Geux
- le 09/09/2012 à 21:38
Souvenirs, souvenirs...
Bravo en tout cas d'engager dans cette descente en endurigide