Itinéraire : Saint Nizier > Bois de Bouchardière > L'Olette > Pas de Bellecombe > Lans > Saint-Nizier
Je voulais enfin aller un faire un tour du coté de la Molière, depuis le temps que je la voit de mon balcon. Au départ de Saint Nizier, j'hésite un peu par où passer pour rejoindre le départ de la route qui mêne aux Aigaux. Finalement, plutôt que de me taper la Via Vercors jusqu'à Lans, j'opte par un détour depuis la Croix de Lichou dans le Bois de Bouchardière. C'est une piste plutôt plaisante qui m’emmène alors jusqu'à L'Olette. C'est descendant, avec quelques relances et c'est plutôt ludique. Comme quoi, parfois mieux vaut une bonne piste ludique qu'un single bien naze.
La suite jusqu'à Bellecombe est une formalité, bien que tout de même longuette. Ca ne dénivèle pas bien vite au début sur la route. De toutes façons rouler sur la route c'est naze.
J'arrive à Bellecombe bien étonné de ne m'être encore rien pris sur la tronche vu la gueule des Cu-Nimb au dessus de l'agglo.
J'enquille alors la crête de la Molière. Au début, c'est assez usant, ça remonte régulièrement, puis ça s’accélère. Globalement c'est pas terrible. Trop linéaire pour être vraiment intéressant. C'est cassant par endroit, mais comme t'as pas envie de freiner, tu passes en bourrinant. On dirait une DH de Saint Nizier.
Heureusement, arrive la bifurcation pour attaquer la fameux single des Eymards. Pas de soucis pour le trouver, il est bien visible par une sente sur la gauche. Le kairn est en revanche détruit, mais je n'ai pas osé le reconstruire (peut-être une volonté). Alors là, je dois dire qu'on passe carrément du naze au très bon.
Le single est parfaitement bien tracé, propre, ludique comme un Mollard. Il recoupe à plusieurs moment la fin de la crête de la Molière. Mais difficile de le perdre si l'on est un minimum attentif.
Vers la fin, je vois deux VTTistes, ce sont des têtes connues ! Comme quoi même ici on croise des copains. Virgi et son nouveau vélo, Olive38 et son (gros) fat bike.
On fini alors ce joli single. Arrivés à la route, il nous faut retrouver le chemin au milieu d'une espèce de remblais de l'autre coté de la chaussée.
Encore quelques épingles bien sympa et on en termine.
En tout cas bravo à riri pour ce sentier. C'est vraiment du sacré boulot ! Je suis aussi de l'avis de la cotation en T3. Quelques zones où si l'on veut passer propre (épingles serrés sur terrain un peu fuyant), il faut quand même de la technique.
Participant : Kaiser
Météo : Beau, puis orageux sur la fin, quelques gouttes au retour
km : 30km
D+ : 1025m
D- : 1025m
(To Ride List)