> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Dérouillage à la Molière (Vercors) - 30/07/2016

Dérouillage à la Molière (30/07/2016)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
Etat : Bon état, sec, début glissant sur les parties en pelouse au début si on en rajoute :-)
Avis : 1ère partie facile qui pardonne les erreurs et le pilotage "sanglier" la suite est plus délicate avec des épingles bien serrées et quelques passages où il ne faut pas tomber

Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Etat : Bien sec malgré les petites averses
Avis : Toujours aussi beau !

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Au top :-)
Avis : Génial ! on s'amuse tout le long, la fin après avoir passé la stèle est plus technique

COMPTE-RENDU
Itinéraire : La Molière > les Pichières > Villeneuve > stade de neige de la Sure > itinéraire GTV vers Plénouze, les génisses, la Molière > crêtes de la Molière > les Eymards.

1ère sortie de la saison dans le Vercors (la honte), on commence par une séance de VAD (Vélo à assistance dieselique), dépose au parking de la Molière en voiture si vous préférez :-) Il est 10h30 je me lance dans la DH des pichières que je ne connais pas. Le début est bien fun : ça glisse sur les parties herbeuses et il est facile de se prendre pour Colin Mc Rae ou Sébastien Loeb en abusant du frein AR... La suite est jolie en forêt mais trop technique pour moi : plusieurs épingles ne passent pas mais bon... c'est quand même une belle découverte. Arrivé sur Villeneuve le temps est bien couvert, je mets cap sur la stade de neige mais par le sentier des Ronins et de l'Achard. Déjà que je ne fais presque plus de VTT, si en plus je prends le goudron... Goudron récupéré au lieu dit l'Achard et hop 1ère rincée... jusqu'à la caisse de la station de ski... Au passage le TS de la Quoi me provoque un peu "accédez aux crêtes en quelques minutes"... mouais mouais, sauf que ça tourne juste les jeudi & dimanche !!! Il est l'heure de manger un bout.

Je vais donc faire la montée par la route jusqu'au tunnel du mortier... et oublier de prendre le petit chemin qui part à gauche juste au dessus du tunnel... en gardant la route et en passant sous le TS de la Quoi, j'ai comme un doute... Carte IGN... Hop demi tour pour récupérer le chemin qui mène vers le sentier GTV, 10 minutes de poussage et ensuite ça roule. Quelques raidillons me mettent bien à l'épreuve... J'arrive vers Plénouze, puis les Génisses et la Molière vers 14h.

Ensuite du classique : les crêtes et les Eymards. 2ème fois que je fais ce sentier, la 1ère fois j'avais trouvé ça dur, remarque il était gras... Cette fois-ci sur le sec, c'est de la pure régalade !
Mon chauffeur me récupère à l'arrêt de bus aux Eymards. Fin d'une belle balade.

Participant : Nicoteacher26
Météo : Couvert le matin, 3 averses puis grand soleil à la fin
km : 28km D+ : 800m D- : 1555m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire