J'étais prévenu,aujourd'hui c'est perfectionnement d'épingles,et interdiction de râler.
Départ de Die,montée à l'Abbaye de Valcroissant, Col de Ginayes,et à gauche jusqu'au Col de Villard.
La première partie de la descente est faite d'épingles trés difficiles,(c'est du 4).
La première épingle,je la passe avec un pied en l'air(ça commence mal),la deuxième est plus facile,et déjà à la troisième,je passe par dessus le vélo,et heureusement,je me rattrappe à une branche,il faut dire que ça glisse(ce n'est pas boueux,mais trés humide,car orienté nord ouest).
Je commence à chercher des excuses à chaque épingle(ah les mecs!)C'est la faute du vélo,le saviez vous? Dans l'épingle à droite,c'est l'empattement,la gauche,c'est le cadre qui est trop grand,la suivante(tout droit)c'est la flexibilité de la queue de la vache qui va pas...
Fifi ,qui jusqu'à présent a tout passé sur le vélo(Riri aussi),commence à être fatiguée par mes jérémiades.Sans rien dire,elle pose son vélo,prend le mien(trop grand pour elle),et repasse une épingle avec facilité,elle s'arrête,et me rend le vélo sans un mot,avec un sourire qui en dit long...
Euh,oui! Si ce n'est pas le vélo,alors qu'est-ce ça peut-être?
Bon d'accord,je suis à la ramasse dans les épingles en 4,la preuve est irréfutable,il y en a quand-même quelques unes où il ne manque pas grand-chose,(quand je serai grand).
Final trés facile(heureusement),c'est du 2,mais bien sympa.
Sacré challenge en tout cas,Fifi a tout fait sur le vélo,Riri rate une épingle,et une recommencée,quand à moi,j'ai mis 100 pour 100,car j'y retournerai avec plus de détermination.
Le Pas de Sagatte est égal à lui même,c'est du 3,et c'est bien bon!Par contre la remontée depuis Les Liotards jusqu'au Col de Ginayes,on a pas aimé(j'ai toujours fait cet itinéraire dans le sens de la descente jusqu'au Pas de la Roche),et c'est bien mieux.La piste depuis Les Liotards est trés boueuse,ensuite les deux champs viennent d'être labourés,et c'est une grosse galère.On se dit qu'on aurait mieux fait de remonter au Pas de Sagatte par l'Abbaye de Valcroissant.
Nous voulions enchaîner par le Col de l'Abbaye,puis Mongardy la Mure,mais quelques gouttes de pluie,et le Vercors bien noir nous ont fait changer d'avis.
Arrivé à la voiture,je demande un autographe à Fifi(qu'est-ce que ça sera quand elle aura un vrai vélo),et du coup je lui offre généreusement un carré de chocolat.
On a encore passé une bonne journée,et on a bien rigolé, même si par moment je riais jaune...
Participants : Moyeux Joel
- Rififi
Météo : Couvert,frais juste ce qu'il faut
km : 20km
D+ : 1075m
D- : 1075m
(To Ride List)
Par Moyeux Joel
- le 17/10/2010 à 11:21
J'ai oublié de préciser, que Riri avait emmener avec lui son stratus automnal,mais par moment,le soleil n'était pas loin.
Par Lloria
- le 17/10/2010 à 15:05
Effectivement on a souvent droit à la boue suivie d’un bon portage.
Bravo pour Fifi pour le passage des épingles, pour Nadine il y a encore un peu de travail sur les passages difficiles.
Par Moyeux Joel
- le 17/10/2010 à 18:13
Pour moi aussi
Par Lloria
- le 17/10/2010 à 20:44
Il faudrait que l'on roule un peu ensemble
Par Moyeux Joel
- le 18/10/2010 à 09:14
Pourquoi pas,je prends des cours tous azimuts
Si on retourne dans le Diois je vous appelle.Mais samedi prochain,s'il fait plus chaud en altitude(à cause des inversions de température),on ira sûrement en Maurienne.
Par Fifi
- le 18/10/2010 à 18:51
@ Lhoria:
Cette année, la Maurienne a tapé dans l'oeil de Moyeux Joël. Et dire que l'année dernière, il ne jurait que par le Diois et le Briançonnais... Ces hommes, des infidèles.
Par Moyeux Joel
- le 18/10/2010 à 20:15
@ Fifi: mon Amour du Diois et du Briançonnais ne sera ni repris,ni échangé
.D'ailleurs,ta oublié le Queyras et les Alpes Maritimes
J'aime tellement regarder ces "pays",que j'en ai attrappé une tendinite au fond de l'oeil
Mais c'est vrai que la Maurienne a embrasé ma conscience,et déclenché en moi un séisme affectif...
Quand à la fidélité des hommes,je botte en touche,et je vais éviter le sujet
(je sais c'est lâche)