Diois au soleil! (26/05/2013)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Ponet et Marignac
(T3/E1 D-:310m)
Etat : Accroche au top, le single est juste un peu raviné par endroit dans les traversées mais rien de bien méchant...
Avis : Epingles écoles, la fin du single donne la banane
Saint-Genix : Tête Dure
(T2/E2 D-:530m)
Etat : Le sentier est un peu creusé par endroits mais l'accroche reste au top...
Avis : Le début du single est propice au tirage de bourre!
La traversée impressionne toujours autant...
La fin du single est également propice au tirage de bourre!!!
Croix de Justin : Les 40 Lacets
(T3/E1 D-:541m)
Etat : Accroche au top.
Les épingles sont un peu creusée par endroit. Le single est juste envahi par un petit cour d'eau par endroit... Juste de quoi laver les pneus.
Avis : Une chose à dire: il porte bien sont nom ce single!
Ca tournicote à gauche, à droite, à gauche à droite... ca vous donne le tourni.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die > col du Ponet et Marignac > Tête dure > Die > croix de Saint Justin > Die.
J'en avais un peu marre de ne pas pouvoir rouler pour cause de météo...
Le Diois restant une valeur sûre en termes d'humidité de terrain je me suis décidé à proposer un topo sur Grenoblevtt pour trouver des compères pour m'accompagner... Après quelques réticences et météo du samedi qui apparemment avait l'air catastrophique, nous nous sommes finalement donner rdv à 4 pour aller voir cela donnait...
Arrivée sur le parking de l'office du tourisme de Die, il doit faire tout juste 10°C, les nuages sont de la partie ainsi que le vent qui nous gèle le visage. On était prévenu!
Direction Marignac face au vent, première pause mécanique pour Blackelfe, plaquettes changées la veille qui frottent sur le disque, pas top face au vent en montée...
Nous voilà arrivés au pied du portage qui fût vite avalé en moins de 30min. La descente aussi d'ailleurs, qu'est ce que c'est bon de rouler sur le sec!
En bas de la descente deuxième pause mécanique pour Blackelfe qui a toujours des soucis avec ses plaquettes. En regardant dans ma "caisse à outils" je trouve des plaquettes usagées de mes anciens freins qui par chance étaient les mêmes, ce qui sauvera la journée de Blackelfe.
Montée par la piste en haut de tête dure, Kilik mène le train, ça commence à tirer dans les jambes, la faim se fait sentir et puis on entend une voix qui nous dit: "pardon". Un gars sur un Scott genius en 27.5 tout carbone (jusqu'au roues, 7500€ le bousin)qui nous a déposé sur place avant de rattraper Kilik et de le déposer à son tour. On se dit que ça vient du vélo, mais là une deuxième fusée, la chère et tendre du monsieur qui nous fait la même!!! Arrivés en haut on discute un peu avec eux puis on décide manger à l'abri du vent, les nuages se font de plus en plus menaçants...
On décide d'attaquer la décente rapidement, tirage de bourre en règle... qui nous a valu une autre pause mécanique mais Kilik cette fois-ci... Pincement de la roue arrière juste avant d'arriver au passage et à la traversée expo où je bloque complètement comme à chaque fois. Fin de la descente dans la forêt où je revis un peu, ça secoue un peu plus que le haut mais c'est du tout bon.
Retour sur Die avant d'attaquer la piste qui monte à la Croix Justin en pleine digestion, pas top pour les organismes,surtout que le soleil nous a accompagné tout le long de la montée (enfin!). Descente des 40lacets au top aussi, ça tourne, ça tourne... Traversée de ruisseau pour le fun. Arrivée en bas de la descente dernière pause mécanique pour Blackelfe, plus d'air dans la fourche, je ressort ma "Caisse à outil", une pompe haute pression, ben oui j'ai ça... On a pu finir tranquillement la rando... Une petite bière au soleil et nous voilà reparti dans nos contrées en espérant revenir rapidement dans le Diois tellement on y prend plaisir à Chaque fois!!!!!!
Participants : Dragon
- Blackelfe - Blondin - Kilik38
Météo : Nuageux et venté puis grand beau
km : 34km
D+ : 1381m
D- : 1381m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Jé
- le 27/05/2013 à 17:59
aller, la prochaine fois venez tourner vers chez moi, au moins a defaut de vous guider je pourrais vous déshydrater légerement si ça vous Die
Par Moyeux Joel
- le 27/05/2013 à 19:19
Malgré ta tentative subliminale de promouvoir le 27,5, je ne céderai pas, je garde mon 26 pouces...
C'est bien d'avoir la caisse en montagne...( à outils )
Par Dragon
- le 27/05/2013 à 21:47
C'est Draillou qui se cache sur le pseudo de Jé?
Si oui il faut effectivement que je passe rouler vers chez toi et faire le plein...
Report en images sur Grenoblevtt:
http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/viewtopic.php?t=11020&start=30
Par Jé
- le 29/05/2013 à 07:40
Yes c'est bien moi, y're Welcome Cave!
Par Dragon
- le 29/05/2013 à 17:22
Cool!
A l'occase, pourrait-eu me conseiller voir me servir de guide sur un topo vers chez toi...