SENTIERS PARCOURUS [-]
Ravin d'Oule : Rive droite
(T3/E2 D-:109m)
Etat : Parfait, le final est bien propre maintenant
Avis : Un bon et joli sentier avec un final très "pump track" au dessus d'un ravin (original), mais faut assumer deux sacrées relances!
Ravin SE de Serre de la Commune
(T3/E1 D-:75m)
Etat : Bien dégagé de ses gros cailloux (vraiment) roulants... Maintenant!
Avis : Fait en remontant/nettoyant, c'est son job le coté montant/poussant pour basculer de l'autre coté...
Ravin de Tison : Rive gauche
(T3/E2 D-:185m)
Etat : Le haut est présentable maintenant, la fin faudra encore revenir, mais je vais attendre la fin de la "folie" laboureuse des sangliers... Mais vraiment quels cons ces bestioles, peuvent pas labourer hors du sentier...
Y'en a "un" et faut que ça soit celui que j'ai choisi!!!
Avis : Le haut est plaisant, trop de cailloux et labours sur le bas... Y'a bien deux ou trois "expo" qu'on voit mieux en "délabourant" !!!
J'reviendrai...
La Lance par le col de La Sausse
(T3/E1 D-:983m)
Etat : Toujours des passages sur la grosse relance du point 1184 après le sommet dont les rochers piquants et les buis trop proches me font marcher.
Le reste est top!
Avis : Sommet dans les nuages... encore! Deuxième fois cette année.
Après avoir fait le superbe balcon du Col de la Sauce le matin, j'ai bifurqué sur le Col Chapeau, y'a une jolie liaison lisse et horizontale à privilégier quand on est pressé, un peu de douceur après les rochers!
Col du Chapeau par Serre Moutas
(T3/E1 D-:306m)
Etat : Parfait, en chipotant y'a bien quelques cailloux à virer, mais on ne va pas chipoter!
Tout sec malgré la bruine de la fin de matinée.
Avis : Superbe, ludique, technique, un peu d'expo pour la vue bien dégagée et une arrivée au bord de l'eau pour un pique-nique en 2016 !
Mais j'arrive toujours pas à passer le grosse relance rocheuse, pourtant j'avais la motiv., la machine à bloc et je la fixe du regard comme un "trialiste"... Ben non... B.D.M.
(sentier majeur)
Itinéraire : Combe de Sauve > Balcon du Col de la Sausse GR9 >
Demain le C.R., là je vais manger une omelette aux t.....
De retour... C'était mieux que bon! Merci maman "M"...
Revenons à nos sanglier"sss"...
Parti de nuit, j'arrive quand même à deviner les chasseurs fluos à coté de leurs 4X4, je pars faire les ravins avant eux, ils sont toujours très nombreux du coté du Col de La Sausse mais là ça va (un dixaine de 4x4 cette fois). Ils ont le démarrage ramolo, ça bavasse comme des vététeux qui cause matos...
Premier balcon: je pousse tous les cailloux du pied sans descendre de vélo: selle basse, assisté au max, j'arrive à les taper du pied dans la pente sous le pédalier presque sans s'arrêter, un pied en relance terrain, l'autre en relance pédale et on clopine ainsi un bon moment...(cherchez pas la contrepèterie!)
Premier ravin: propre et ludique ça file, c'est beau malgré la météo (cherchez pas la poésie)...
Le ravin suivant, Pump Track nettoyé, je m'y enfile au bord du ravin sans y choir... (toujours rien)...
Puis celui des gros cons de sangliers,"le Tison" c'est pire que la dernière fois, c'est sous les chênes, ils ont fait une orgie, un bal à Jo avec la baston qu'il convient !!! Ou ils ont eu leur mini pelle de Noël... j'avais jamais vu ça !!! En plein sur le sentier "EN PLUS" ! Heureusement c'est sec, mais 40 cm de terre brassée avec des cailloux, Vinc a raison, ça ne peut être que des truffes, ça tombe bien je dois y retourner... J'en ai vite marre (15min.), je me barre et zut les chasseurs maintenant, ça plombe des gros coups de feu, comme j'ai vu des balles dorées plantées aux branches d'un pin (au Pump Track) j'ai la descente branlante et pas rassurée, prêt à me coucher, ils sont en dessous (non non pas encore ou pas...) Je finis par les repérer dans le ravin d'en face: OUF! Je les entendais comme à 50m... C'est vrai que l'écho du ravin est troublant... (pas encore, j'ai pas la forme...)
Boulot fini pour aujourd'hui, direction La Lance à fond, j'ai mis double ration de Wh dans le bidon du tube diagonal ça pétarade entre gravier et pneus. Sommet dans la purée de nuage qui dépose toute son humidité sur les racines et rochers des passages T4, je ne fais pas le malin et je râle comme à chaque fois, mais ça revient vite sec, ludique et technique... Une petite dérive de sentier adorable vers mon "Chapeau" préféré... Quel sentier! Et ça déboule vers la Capucette tout en bas à coté de la Sauve, j'ai un peu abusé de tout: D+, D- et Wh, mais avec une nouvelle technique de nettoyage des sentiers assez efficace... Mais pas de contrepèterie... Ou pas!
Participant : FrançoisBJR
Météo : Tout gris et une bruine pour finir
D- : 1658m
(To Ride List)