Singletrack.fr > Les sorties > En tournant sur Malivers (Baronnies-Ventoux) - 21/01/2012

En tournant sur Malivers (21/01/2012)

Col du Goudon par Les Chaux (T2/E1 D-:245m)
Bois d'Embrun (T2/E1 D-:40m)
Malivers : Balcon Sud (T2/E1 D-:140m)
Malivers : Col d'Onglon (variante) (T3/E1 D-:75m)
Malivers : Col d'Onglon (T2/E1 D-:116m)
L'Aiguillette (T3/E2 D-:527m)
Col du Goudon par Les Chaux (T2/E1 D-:245m)
Etat : A peine humide juste pour le grip.
Avis : J'adore! sans rien d'autre à dire... (pas mon genre pourtant)

Bois d'Embrun (T2/E1 D-:40m)
Etat : Terrain lisse, mais collant aux pneus. Un petit nettoyage des branches mortes réalisé, c'était assez propre.
Avis : C'est pas joueur, pas technique, pas de panorama et ça remonte (trop)souvent...
Une liaison alors! Oui mais dans l'autre sens...

Malivers : Balcon Sud (T2/E1 D-:140m)
Etat : Bien sec et propre, y'avait bien quelques branches qui dépassait... y'avait!
Avis : Bien joueur en haut et après une partie en mode liaison tranquille, le balcon est bien agréable, même si j'ai du pousser dans 2 grosses relances.

Malivers : Col d'Onglon (variante) (T3/E1 D-:75m)
Etat : Sente étroite, mais bon terrain malgré la pente. Végétation bien étroite aussi!
Avis : Un peu déçu en bas, trop raide.

Malivers : Col d'Onglon (T2/E1 D-:116m)
Etat : Sec et propre, j'ai mis en valeur les trois épingles qu'il faut bien chercher sur la gauche pour atténuer le tout droit dans la pente.
Avis : Le haut est un régal, la partie raide est amusante en cherchant et la fin délicieuse. Conclusion: à Malivers, je passe par là...

L'Aiguillette (T3/E2 D-:527m)
Etat : Sec sur les cailloux, à peine humide en forêt. Un arbre mort en travers (pas réussi tout seul).

Une piste a été réalisée, mais elle ne fait que couper le sentier en rajoutant un sacré jump! Le sentier a été taillé depuis mon premier passage, on peut aller encore plus vite, donc!
Avis : Bon, bien sûr la grimpette à l'Aiguillette et sa crête sont TRES rocheuse et ça porte même les premiers D-, mais quand ça devient roulant........ça tourne, ça tourne, ça tourne et... ça tourne...

Me rappelais pas que la fin était un poil raide sur cailloux... mais comme "ça tourne" toujours... J'adore!

La descente juste après l'Aiguillette sur cailloux est plutôt T3/4, tout le reste c'est T2/3 d'où la note intermédiaire validée.

Départ tôt de Curnier, j'ai du boul...

Les pièges de Malivers...

La racine jump, ça passe, faut just...

Entre les 2 sommets de Malivers, le...

Le balcon de Malivers.

Toujours le balcon et Rochebrune, l...

Au dessus du Col d'Onglon.

La suite...

Montée à l'Aiguillette...pfff...

Le nouveau jump...
Itinéraire : Curnier > Sainte Jalle > Col de Goudon > Sainte Jalle > Malivers dans tous les sens et même plusieurs fois en A.R. pour tout savoir > Col d'Onglon > Col de Sierry > L'Aiguillette > Col des sept Pommiers > Les Blaches> La Terrasse > Curnier.

Départ Curnier, il fait encore nuit et encore bien frais, c'est parti pour un tour sur le Col de Goudon. La montée plein Sud au soleil levant est un régal, la descente non stop bien plus encore!
Et Sainte Jalle se réveille, un petit café avé les artisans au bistrot et hop ça remonte en face à Malivers en passant devant le "Domaine du Rieu Frais" (pour les connaisseurs). Après une montée bien roulante, je tourne dans tous les sens sur Malivers pour tout savoir, j'avais prévu un temps de taille, tout est en bon état, à peine un petit 1/4 d'heure de sécateur...
Monté 3 fois au sommet... Je sais tout en mode descente, mais je suis naze! Direction l'Aiguillette, sa montée rocheuse bien casse patte et sa crête non roulante que j'essaye de rouler (quand même) m'achève... J'aurai pas du refaire de ski: du sport de touriste ça! La D- se fait attendre, j'ai plus de patience tellement j'en ai un bon souvenir... Et puis c'est partiiiiiii, tout est super bien taillé ça fonce en non stop jusqu'à la nouvelle piste à traverser... OUPS! NDD le jump! Bon, à pied, j'ai honte... Je nettoie la réception, remonte, un peu de psy au cerveau (jamais l'enlever) c'est malléable ces petites bêtes... et hop! ça passe facile...
J'avais indiqué que pour la fin du topo, il fallait tourner à droite à la flaque à sanglier, on s'était moqué: "et en été tu fais comment?" et bien y'en a deux maintenant et la nouvelle est énorme.
Plus le temps d'aller faire Serre du Midi, j'ai plus de jambe... ça promet! Pourtant, faudra bien aller voir s'il a eu sa taille celui là, il est terrible question griffures!
A 13h il faisait 14°... et un bon soleil...