Singletrack.fr > Les sorties > Eté indien autour de la montagne d Aujour (Buëch) - 19/09/2010

Eté indien autour de la montagne d Aujour (19/09/2010)

Pas de Roche Courbe (T2/E2 D-:393m)
Les Sagnes (T3/E2 D-:640m)
La Porte (T4/E2 D-:580m)
Pas de Roche Courbe (T2/E2 D-:393m)
Etat : Impeccable
toujours 2 arbres en travers
Avis : Toujours aussi joli

Les Sagnes (T3/E2 D-:640m)
Etat : Le début du sentier est peu visible car de jeunes arbres ont été replantés
Ensuite c'est un peu végétatif sur la traversée
pas mal de pierres dans la descente
Avis : Assez sympa même si la partie intermédiaire est bien glissante dans la caillasse
Ambiance un peu moins inédite que le versant sud

La Porte (T4/E2 D-:580m)
Etat : Première partie nettoyée (on voit bien les coupes nettes des branches)
deuxième partie beaucoup plus arbustive que la dernière fois(ceci dit en ce moment tout est végétatif)
plus raviné aussi (les orages de l'été ?)
Avis : Toujours bon même si un peu trop raviné sur le bas cette fois ci mais le cadre fait oublié tout ça

Malgré un Rdv matinal et après quelques distractions pré vttistiques, on ne démarre finalement qu'à 11H sur les vélos
Pas grave parti sous un ciel nuageux c'est un soleil de plomb qui nous attend du côté de Savournon
On commence la montée tranquille à Roche Courbe, ça papote pas mal dans les rangs Le sentier de Roche Courbe est toujours aussi joli et roule relativement bien à la montée. Arrivé au pas, nos estomacs décident de tenir jusqu'au col du Peyssier pour le pique-nique. PAs évident de convaincre certains estomacs habitués au picni de 12H12
Une prairie avec une vue "presque" montagneuse en plein soleil ...y a pire
Après la série de chambrages habituels on entame la descente après un petit jeu de piste pour trouver le départ
Et on enchaine jusqu'en bas ou la fontaine de BArcillonnette va nous rafraichir un peu. Heureusement une partie de la remontée se fera à l'ombre même si parfois les jamabes commencent à tirer un peu
On arrive finalement au col des Selles, la troupe est finalement un peu ramollo et l'horloge a un peu tourné du coup une fois de plus je n'ai pas l'occasion d'aller tester mon repérage ludico-épinglu On fait quand même une pré reco avec Noky et Gardefort pendant que Djill et Katakami se dorent la pilule :lol
Reco plus que positive :twiwted: ca promet du bon quand tout s'enchainera ..miam
On remonte les 150m et on repart touts ensemble vers La porte ...de retour
Katakami nous fait quelques "katakamiades"
La descente est un peu physique et végétative, rendant l'ensemble un poil technique et le retour par les chemins se fait finalement assez rapidement sauf lorsqu'un gros chien de berger prend en course Noky et Djill qui de plus se sont trompés de chemin et doivent faire demi-tour Le gros chien est vite rattrapé par ses 7 compères
On est tous là sans bouger à côté de nos vélos en attendant que le berger bien sympathique ne les tempère
Une bien bonne journée au soleil 8-)