Singletrack.fr > Les sorties > Il ya le ciel, le soleil et le lac... (Grd. Rousses) - 07/09/2016

Il ya le ciel, le soleil et le lac... (07/09/2016)

Plateau d'Emparis : lac Noir et Lérié (T3/E1 D-:270m)
Plateau d'Emparis : GR54 sur Besse (T2/E1 D-:680m)
Etat : Bien sec, poussiéreux. Je l'ai trouvé plus raviné qu'auparavant.
Avis : Petite vitesse et un peu d'engagement au départ du lac Noir, puis rapide ensuite sous le col du Souchet.

Plateau d'Emparis : GR54 sur Besse (T2/E1 D-:680m)
Etat : Bien sec, ( le contraire aurait été étonnant.)Finalement, je l'ai trouvé en bon état. Rigoles pour la flotte.
Avis : Avec des virages un peu plus relevé, on se croirait ( presque ), sur la carambar à Villard...

A poil laineux...

Ô lac, suspends ton vol...

Lac Noir et glacier des Quirlies

Vachement beau

Le gros machin bien raide

Les Aiguilles à tricoter...
Itinéraire : Besse en Oisans > Col du Souchet > Lac Noir > Lac Lérié > GR 54 sur Besse.

Cette année, j'ai surtout travaillé les virages relevés et les sauts. D'ailleurs j'arrive à faire des sauts d'au moins... pfff encore plus que ça... Mais la montagne sauvage me manque, d'autant plus que je n'y suis pas encore allé cette année.
Je précise que la montagne pour moi, c'est au dessus de 2256m ( j'étais au col des Deux Soeurs l'autre jour .) Et le côté sauvage, c'est à plus de 10 kms à vol au dessus d'un nid de coucou de toutes remontées mécaniques.
je traîne une laryngite depuis plusieurs jours, et comme j'en ai marre, je décide d'employer les grands moyens. Ca passe ou ça tousse. l'air sec et l'altitude me feront le plus grand bien.

Par contre, cette année ce sera descente sur Besse, car je n'ai pas envie de descendre la barre rocheuse de l'Alpe tout seul.

Départ de Besse sous un beau soleil. Au fur et à mesure de la montée, je retrouve doucement la forme, mais les guibolles sont quand-même un peu flageolantes. A ne pas confondre avec une boîte de flageolets avec laquelle on pète la forme.
la montée me parait plus raide que celle de Mizoen, mais je ne dois pas être très objectif aujourd'hui. le paysage est toujours aussi beau, et je suis ravi d'être là.

Me voilà enfin au lac Noir, juste à temps pour le picnic. Et puis comme il faut bien repartir, zou, j'attaque la descente sur le lac Lérié. C'est raide et cassant, mais ça passe bien. Par contre faut pas trop bifurquer à droite, car il y a la vallée de la Romanche en dessous. La suite de la descente sous le col du souchet se déroule sur un sentier avec de la terre douce et ferme avec un bon grip.
Gaaaazzz !!
La descente suivante du GR 54 sur Besse fut une bonne surprise. La dernière fois que j'avais fait ce sentier, il était raviné avec des crevasses de 50cm de profondeur. Il a été visiblement refait, et si les virages étaient un peu plus relevés, on se croirait sur une piste de DH. ( Ce qui n'est pas pour me déplaire...) Comment ? Oui j'ai changé de camp ( le fameux mercato...) lol !

y'a du flow comme sur un rap de Jay Z ou Soprano. Seuls les rigoles de renvoi d'eau me rappellent à l'ordre. C'est pas très rigolo ces machins, mais bon, faut savoir ce que l'on veut.

Arrivé à Besse j'ai retouvé le sourire et la forme. Comme quoi, une bonne suée en montagne, c'est mieux que les saloperies que j'ai acheté à la pharmacie.

Vivement la prochaine !!

Par contre ça donne soif !!! Santé !

Participant : Moyeux Joel
Météo : Bleu azur

Par JLS - le 08/09/2016 à 11:38

Content de relire que t'es sur un vélo !
Tu m'apprendras les jumps, backflip et autre wallrides !
C est bien la renovation pour le GR sur Besse

Par Pierrot - le 08/09/2016 à 13:25

Content de voir qu'il y en a encore pour profiter de la montagne malgré Septembre !

Par Dragon - le 08/09/2016 à 16:09

La rénovation doit-être récente pour le GR54 car quand je l'ai fait fin juin/début juillet il était complètement détruit.
Les rigoles d'évacuation d'eau sont un vrai calvaire pour les roues.
Content d'avoir de tes news et de te voir sur un vélo. Au plaisir de rouler avec toi et l'autre Voironnais.

Par Moyeux Joel - le 08/09/2016 à 17:34

Merci à vous trois.
En fait ça fait un moment que les sauts me démangent. Quand je suis dans les airs... j'éprouve un sentiment de grande liberté.
Dans la vraie vie ? Euh, je dois bien décoller de 10cm au dessus du sol... Si si, je vous assure !
C'est vrai que les rigoles pour la flotte c'est un peu pénible. l'idéal ça serait de faire un bunny up, et de passer par dessus. Mais ça, c'est la théorie... Dans mon cas, j'arrivais à faire passer la roue avant par dessus, mais la roue arrière tapait dedans à chaque fois.
ma technique DH n'est pas encore au point. Comment ? Oui, elle est même au point mort.

Ben oui Pierrot, tu vois y'a des privilégiés qui roulent en septembre.