Sortie hebdomadaire au Mollard avec l'intention de faire avancer les travaux.
Le final était une priorité, donc feu et en - d'1h c'était fait.
Ensuite, le pif-paf me semblait améliorable donc avec l'aide de Sebounet, arrivé en renfort vers 19h15, on a fait en sorte d'arrondir les épingles.
Résultat : Ca passe en nose mais c'est tendu !!
Pour la 2e ravine, le chantier est en cours, livraison du chantier sous peu.
Faut fixer une date puis une inauguration en bon et due forme : ruban et sabrage de Clairette
Le retour entre chiens et loups avec une frontale pour 2 sera qlq peu hasardeux par moment...
Participants : Sanfroic
- Sebounet
Météo : Variable et plus frais que ces derniers jours, nickel quoi
km : 28km
D+ : 900m
D- : 900m
(To Ride List)
Par Seb Ounet
- le 13/04/2011 à 00:37
Content d'avoir enfin pu mettre un peu la main à la pâte!
Je dis ça à chaque fois que j'y passe, mais je suis encore une fois impressionné par l'avancée des travaux!
Effectivement, le pif paf est tendu, et contrairement à ce que je pensais, j'ai réussi le paf mais pas le pif (on a bien pioché sur le paf!)
Je confirme que tout le reste s'enchaine bien sur le vélo même quand on n'a pas la maitrise de Sanfroic, quand même bien plus à l'aise que moi!
J'ai bien aimé le retour à la frontale, mais c'est peut-être parce que c'est moi qui l'avais sur la tête!
Par Seb
- le 13/04/2011 à 09:41
ah!
vous avez donc élargi le paf en sortie?! bien!!
Par Marco
- le 13/04/2011 à 10:17
99% il va falloir améliorer tout ça
Pour les finitions, reste à faire:
1- dans la première partie, juste avant le portage, terrasser la bute avec les marches.
2- Le portage, stabiliser les marches avec des rondins, voir faire un "zig" au départ qui pourrait rouler...
3- Après le premier torrent élargir sur 10 à 15 m pour rajouter de la roulabilité.
4- La traversée du second torrent est potentiellement roulable (t5 e3) si un bourrin muni d'un burin s'en occupe.
5- La crête du belvédère est à mon gout un peu "dré dans pentu", un petit pif paf pourrait la rendre plus ludique.
6- Pour moi le plus urgent, il y a 4-5 m super expo dans le bonus du Mollard à dévier avant qu'il y est une sortie de route malencontreuse....
Par Vinc
- le 13/04/2011 à 14:44
Fait la même sortie à midi
...
La traversée passe de mieux en mieux (le final est méconnaissable par rapport à la semaine passée, quel taff, encore
!!!)
Le bonus Mollard est sur-sec, l'hallu complet
... Le Mollard classique est moins sec, ouf
!
Vu
GrandesRoues et Limule au bas du Mollard
!
Par Djill
- le 13/04/2011 à 14:48
Il est en bon état mon ex-Blur???
Par Vinc
- le 13/04/2011 à 14:50
RAS sur ton ex Blur Djill, il est comme neuf !
Et je te rassure, le sticker Vans est toujours à sa place
!
Par Djill
- le 13/04/2011 à 15:02
Ah l'autocollant Vans, ma touche perso !
D'ailleurs faut que j'en colle un sur le Serge !
Par Limule
- le 14/04/2011 à 08:29
Pas très docile ce blur, il a décidé de m'expulser dans le passage du vieil escalier
il s'en est tiré sans une égratinure...pas comme mon avant bras
d'ailleurs je lui avait refait une petite beauté en lui mettant des nouveaux stickers SC sur le tube diagonal. Effectivement le sticker van's est toujours là...faut dire que je roule avec des pompes lafuma...ça le fait moins
Par Djill
- le 14/04/2011 à 09:00
Pas docile le Blur????
Tu lui as fait du mal? Parce qu'avec moi ça se passait bien...
Par Yoyo
- le 14/04/2011 à 09:12
Parce qu'avec moi ça se passait bien...
Ce qui ne semble pas être le cas du Nicolaï, vu le nombre de boites que tu prends
Par Djill
- le 14/04/2011 à 09:16
Oh le coup bas !
Par Limule
- le 14/04/2011 à 09:19
Je crois que l'origine de la boite est plutôt à mettre au crédit du conducteur qui a hésité sur sa traj au milieu du passage délicat et à fini par planter sa roue avant....
Mais bon c'est toujours la faute du matos non?