Itinéraire : Lans en Vercors > La Molière > Les Pichières > La Molière > Crête de La Molière > Les Eymards > Lans en vercors.
Les Rififi et Théo étant terrassés par le dragon ( qui crache du froid ), la perpective d'une sortie ce Week-end était trés compromise. Mais Riri renaissant de ses cendres plus vite que le phénix, on décide de faire du local ce dimanche.
Montée efficace en direction du plateau de La Molière via les Aigaux. En arrivant au niveau du Collu du Coin, j'entame le court portage habituel en direction du plateau, et je vois Riri devant moi qui monte sur le vélo sur ce chemin trés raide. Je me dis qu'il va poser le pied et mettre le vélo sur le dos... Et bien non, il monte tout facilement ou presque jusqu'en haut.
Je reste perplexe, et soudain l'image de la carriole me revient en mémoire. Mais c'est bon sang bien sûr !! La carriole, la fameuse carriole de 30 kg qu'il tracte depuis presque un an.
Riri ça rime avec husky, mais tu lui enlève la carriole et il s'envole tel l'aigle de Tolède.
Bordel, moi aussi je veux tracter une carriole. Bougez pas, je vais demander à la voisine si elle me prête son bambin.......... Aie, la vache j'ai pris une claque !!
On se rends vite compte que la descente des Pichières va être humide. Tant mieux, ça va corser un peu l'affaire. ( et alors, on n'a pas le droit de se la péter ? )
Riri passe tout facilement sur le vélo, ( encore un coup de la carriole tout ça ), et pour moi y'en a encore 2 trop dures ( surtout quand ça glisse pour la roue avant.)
Crevaison de Riri juste en sortie d'une épingle difficile ( décidemment c'est de famille.)
240 coups de pompe aprés on repart, juste aprés avoir laissé passer un VTT qui passe l'épingle à pieds, sans chercher le challenge ludique qui consiste à faire glisser la roue avant et se raccrocher aux branches.
On remonte comme des avions sans ailes, et pic-nic à Plénouze.
La dernière descente est enfin là, et on lâche les freins au début, avant de se régaler dans la longue descente des Eymards épinglue à souhait.
A ce propos j'en profite pour dire que les épingles ne sont pas faites pour être coupées, et pour le coup, ça ne nous a pas fait rire.
il y a eu plusieurs mois de travail par Riri pour créer ce sentier, alors tournez la guidon, ou passez votre chemin... Mode en colère off !
Encore une bonne sortie ! C'est du connu, turlutu, châpeau pointu, mais du trés bon.
Participants : Moyeux Joel
- Riri
Météo : Assez beau
km : 35km
D+ : 1400m
D- : 1400m
(To Ride List)
Par Fifi
- le 23/09/2012 à 20:58
Photo intrue mon p'tit Jojo : c'est bien essayé, mais même la fièvre ne m'a pas fait autant délirer que cela. A 2600 mètres, c'est normal que la crête soit déboisée... Dis, l'année prochaine, ce sera le tour de Riri de te suivre sur cette fameuse crête déboisée.
Par Moyeux Joel
- le 23/09/2012 à 21:27
Zut, mon subterfuge na pas marché...
Pourtant c'était plutôt discret.
En fait c'est que j'adore cette photo, et j'avais omis de la mettre la semaine passée.
D'accord pour faire la longue rando minérale avec Riri l'année prochaine. Vivement l'été prochain !