> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > L aware de La Molière (Vercors) - 30/10/2014

L aware de La Molière (30/10/2014)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Croix des Suifs (T2/E1 D-:480m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Etat : Sec, sauf dans le secteur des trois communes comme d'habitude.
Avis : Beau panorama du MT Blanc aux Ecrins. Les montées sont soutenues et les descentes alternent le rapide et le cassant.

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Sec. Feuillu à souhait.
Avis : Ludique.

Croix des Suifs (T2/E1 D-:480m)
Etat : Sec sauf aux rares endroits herbeux à l'ombre qui gardent la rosée.
Avis : Ca tournicote, avec quelques petits sauts.
Une bonne fourche est nécessaire pour se lâcher.

PHOTOS

En route vers La Molière

Kilik38 et ClaudM84 sur la crête

Kilik sur le Single des Eymards ave...

ClaudM84

Impressionnisme

Début du Single des Eymards

La Croix des Suifs

Final sur le sentier du patrimoine
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans en Vercors > Plateforme de La Molière par Les Aigaux > Crête de La Molière > Single des Eymards > Lans > Collet du Furon > La Croix des Suifs > Lans en Vercors.

J'avais bien vu une proposition de sortie sur le Vercors , mais qui ne m'inspirait pas beaucoup, car trop peu de sentiers. Kilik38, le roi du single, veillait au grain, et proposa un topo plus en mesure de me convaincre. Le rendez-vous est pris et je lui dis que je partirai un peu avant eux pour ne pas faire le boulet. " Pas la peine me répondit Kilik, ClaudM84 ne va pas très vite en montée ".
OK !
nous voilà au départ à Lans vers midi, et le rythme dans la montée vers les Aigaux n'est pas fait pour me rassurer. Ca roule vite, très vite même. kilik m'avoue qu'il a confondu Le Glaude avec quelqu'un d'autre...
Heureusement je suis en forme, et je m'accroche comme un lézard à son rocher. Nous voilà déjà sur le plateau de La Molière, le vent du nord est glacial et on accélère le rythme encore un peu plus. Beau point de vue à la table d'orientation, puis la descente de la crête de La Molière commence par une montée très raide. Le Glaude place un démarrage tonitruant et nous laisse sur place. C'est un vrai mur cette montée, et chez certain, y'aurait déjà comme un air de lamentation...

Un peu plus loin, dans les descentes cassantes avec les racines, il y a du testage de fourches dans l'air. Une chose est sûre, la préparation Novyparts est au dessus du lot. Mon Vélo flotte et vole dans l'azur sans fin.

Rapide picnic à La Croix de Jaume, et zou, le single des Eymards nous tend les bras. Kilik est étonné, car il n'en connaissait que la moitié. Les feuilles cachent le sentier, et on peut se perdre facilement, heureusement je le connais par coeur, et on se régale sur ce sentier ludique à souhait.
Epingles, pifpafs se succèdent à un rythme effrénés, et nous voici de retour à Lans par la route du tram.
Et c'est pas fini, il faut maintenant remonter à La Croix des Suifs. On monte directement par la route du stade, et non pas par la piste des Blancs, car l'heure tourne plus vite que mon pédalier. La Combe Claire est déjà à l'ombre et on ne traîne pas, malgré des travaux forestiers qui ont labouré la belle pelouse.

Au départ à La Croix des Suifs, on se couvre plus chaudement, car on a changé de versant, et on est maintenant au nord. Passages raides, pifpafs, petits sauts sur racines se succèdent avec plaisir. On retrouve le soleil sur le sentier du patrimoine, mais c'est déjà la fin de notre périple du jour.

Participants : Moyeux Joel - Kilik38 ClaudM84
Météo : Beau
km : 35km D+ : 1400m D- : 1400m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 31/10/2014 à 12:41

Oui c'est sûr que ClaudM84 et Kilik38, ça avance assez vite... D'ailleurs la dernière fois que j'ai fait du VTT (que c'est déjà loin le 12 octobre ), Claude a même réussi à arriver avant nous sans nous dépasser alors qu'on était initialement devant (impossible de comprendre par où il est passé)
Bravo si tu t'es accroché.
Une question me brûle les lèvres: qui parle le plus entre Claude et Joel ?!

Par Moyeux Joel - le 31/10/2014 à 16:35

J'ai vu comment il faisait pour passer devant sans qu'on le voit, c'est une accélération foudroyante, on entend juste bip bip.
Quand je dis que je me suis accroché, c'est surtout au maillot de mes compères, un peu comme les footballeurs sur un corner...
Pour celui qui parle le plus, faut demander à Kilik, parce que de mon côté, je parlais beaucoup, mais tout seul derrière...

Par Kilik38 - le 31/10/2014 à 22:34

t'es plus le plus rapide Joel mais t'es encore le plus bavard
belle sortie avec un temps magnifique

photos

Par Riri - le 31/10/2014 à 23:11

@ T'as perdu la tête Joêl tu confonds sentier des Danois et sentier du patrimoine.
C'était mon premier sentier à la pioche il y a dèja plus de 20 ans

Par Moyeux Joel - le 01/11/2014 à 09:00

je sais je suis bavard parce que je suis curieux... et surtout parce que je commence à débloquer un peu.
T'as raison Riri, confondre le sentier des danois et le sentier du patrimoine, c'est impardonable. Je me souviens du gazier qui t'avait dit: " faut interdire ce sentier aux VTT ", et tu lui avais répondu: " c'est moi qui l'ai créé et pioché ce sentier, et j'aime le VTT ". Non mais !!

Par Moyeux Joel - le 01/11/2014 à 09:13

Merci pour les photos Kilik. Sur la numéro 4, ça m'a fait trop rigoler de te pourrir ta photo...
@ Riri: je n'ai pas refait les cairns, ça sert à rien car les chasseurs vont de nouveau foutre des coups de pieds dedans. On fait comme on a dit, on les refera au printemps.

Ajouter un commentaire