> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > L’Échappée Vigneronne 2017 (Mont d'Ardèche-Gard) - 25/06/2017

L’Échappée Vigneronne 2017 (25/06/2017)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Roumanières 1 (T2/E1 D-:0m)
La Rouvière (T1/E1 D-:0m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Roumanières 1 (T2/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Peu d'adhérence, à cause du terrain très sec, dans la descente.
Avis : Très jolie section sur la crête, juste un peu gâchée par la vue de la ligne THT.
Descente, droit dans la pente, peu intéressante.

La Rouvière (T1/E1 D-:0m)
Etat : En excellent état.
Avis : Joli. La dernière partie est assez ludique.

COMPTE-RENDU
C'était la cinquième édition de cette randonnée, organisée par les vignerons de l'appellation Laudun, dont les circuits sont tracés et balisées par le Cyclo Club Bagnolais (c'est donc la troisième organisation annuelle de ce dynamique club, avec la randonnée du Plateau de Lacau, en septembre, et "Que du Bonheur", à partir de Saint Pons la Calm, en janvier).
Le parcours comportait essentiellement des monotraces, intéressants et variés. Il y avait de très belles montées, faites pour le vélo, parfois physiques, et les descentes étaient souvent bien ludiques.
Le seul petit reproche que je pourrais faire porte sur le manque de vrais passages techniques. Quelques petites sections raides étaient tracées droit dans la pente (une seule tournait légèrement entre les chênes), mais il y avait un seul court passage engagé vraiment intéressant (T4), dans des rochers. Cela ne nous a pas empêché de nous régaler, d'autant plus qu'il y avait quand même quelques passages délicats, traversées en dévers, ou reprises de montée où il fallait gérer la surprise.
Le cadre rural de ce secteur, que nous ne connaissions pas, entre bois et vignes, est très beau. Le superbe site d'accueil, chapelle et ermitage de Notre Dame de Mayran, se prêtait parfaitement au repas en plein air à l'arrivée.

Participants : Pluc - Adri
Météo : Quelques nuages en début de journée, puis soleil
km : 48km D+ : 1200m D- : 1200m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire