SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : Bellecombe Versant O
(T3/E2 D-:680m)
Etat : Sec. Certaines épingles commencent à être bien ravinées.
Avis : Sentier ludique avec des épingles pas trop dures pour bien s'amuser, et lâcher les freins dans les lignes droites.
Crête de La Molière
(T2/E2 D-:500m)
Etat : Sec, même avant les 4 communes.
Avis : Gros tirage de bourre dans la première partie, ça file...
Les Eymards
(T3/E2 D-:430m)
Etat : Sec. dans le bonus du bonus, la berce a envahi le sentier sur un court passage à découvert.
Dans le bonus, l'arbre a été enlevé.
Bon état ensuite du single des Eymards.
Avis : Trés belle alternative d'épingles et de pif-paf à partir de 1400m.
Itinéraire : Lans en Vercors > Pas de Bellecombe > descente de Bellecombe Ouest > La Sure > Plénouze > La Molière > Crête de La Molière > Bonus du bonus du Single des Eymards.
Départ de Lans en vercors vers 10 heure 30. Il fait déjà chaud, mais ça reste raisonnable. Tout le monde à la forme, et on sent tout de suite la bonne rando dans la bonne humeur et la déconnade...
On se passe et repasse les vélos pour un test grandeur nature, et surtout pour comprendre pourquoi le copain monte si vite...
On arrive au Pas de Bellecombe vers midi, et le pic-nic s'impose de lui-même. Le spectacle du paysage est magnifique et on a même cru entendre les 3 coups d'une représentation en plein air. On a même envie d'applaudir et d'aller saluer tous ces acteurs enneigés.
La descente de Bellecombe est bien sympa ( pas trop difficile, mais bien ravinée dans certaines épingles ). Un moment fort en émotion dans le passage expo au dessus de la cascade.
Comme prévu la remontée à la Molière par la route de La Sure est un peu difficile, mais comme on continue à papoter comme des comères, cela passe finalement rapidement.
Arrivés à La Molière, on salue P'tit Youth et ses amis, rencontés par hasard, et on attaque la crête de la Molière, en commençant à penser à la longue descente qui nous attend...
Le bonus du bonus du bonus du Single des Eymards a bien plu à tout le monde, et en arrivant au niveau de l'arbre que je n'avais pas fini de couper, Jeancristof ( surnommé le bûcheron canadien ) a pu tester sa scie magique sur un épicéa du Vercors avec succés. ( mention spéciale à Dragon surnommé l'arracheur de troncs, grâce à la potion de Voiron ).
C'est bien le Vtt avec des beaux sentiers, des beaux paysages, et des bikers heureux d'être là.
Participants : Moyeux Joel
- Blondin, Dragon , Elbarto, Jeancristof, Seboby
Météo : Plutôt beau et chaud malgré quelques nuages élevés
km : 41km
D+ : 1560m
D- : 1560m
(To Ride List)