> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Ferme Durand (Vercors) - 14/09/2008

Ferme Durand (14/09/2008)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
La Cuche (T3/E1 D-:750m)
Mont Rachais : GR9 (T3/E1 D-:670m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Humide
Avis : Un peu glissant après autant de pluie...

La Cuche (T3/E1 D-:750m)
Etat : RAS
Avis : Quelques branches (enlevées)

Mont Rachais : GR9 (T3/E1 D-:670m)
Etat : Humide
Avis : Quelques randonneurs pédestre ici et là malgré le temps maussade !

COMPTE-RENDU
Départ aux alentour de 8h pour le début de la sortie au parc Karl Marx.
8h10 début de la montée en direction de la ferme Durand. Objectif de la journée, voir ou j'en suis techniquement, en allant dans des classiques malgré la pluie de ces derniers jours, et physiquement en visant 2000m de D+, et le tout après 2 mois de vie en tant que Grenoblois.

La montée de la ferme Durant se fait bien, juste quelques voitures de chasseurs par ci par là.
Lorsque je rejoins la route, je croise une voiture en panne et je m'arrête donc pour prêter un tournevis. Le brouillard est plutôt dense et il fait plutôt froid par rapport aux dernières sorties.
La descente est glissante, les parties les plus technique se passent difficilement.
ATTENTION : Chasseurs !
Retour via le parc Poyat.

Je roule en direction de Noyarey, où je fait une pause remplissage d'eau à la Mairie, et je prend un petit repas. La montée de la Cuche devient une formalité, les jambes sont chaudes et tournent super bien. Une simple pause à Ezy pour manger un peu. Arrivé au sommet, un grand brouillard bien frais et il tombe une bonne averse.
La descente n'est pas plus difficile mouillée que sèche, je passe toutes les épingles sans problème. Je déplace un arbre tombé en le faisant glissé. J'enlève quelques branches, et je suis déjà en bas...

Encore en forme, juste les effets des deux montées dans les jambes, je décide de refaire pour la troisième fois de la semaine le mont Rachais, mais sous la pluie ça va être encore plus fun...
La montée via le col de Clémencière puis Col de Vence. J'avoue que les 50 derniers mettre de D+ avant le sommet sont délicats. Et donc la partie après le col de Vence est plutôt lente.
Très content d'être en haut, le temps de se préparer pour la descente et c'est parti. Pas grand chose à signaler, juste quelques endroits ou la roue avant fait des "tout droit" et la fatigue n'arrrange pas les chose, la vigilance baisse un peu. Mais sinon c'est que du bonheur malgré l'humidité ...
Retour vers 17h à la maison.

Conclusion :
-Techniquement des progrès dans les spécialités de la région tel que les épingles et les toboggans.
Mais j'arrive dans l'ensemble à me faire bien plaisir sur Grenoble.
-Physiquement, de très gros progrès, deux mois auparavant j'avais du mal à finir un 1400 de D+, là je fait un 2300 avec peu de difficulté comparé à l'effort fourni.

Participant : Ptitboiss
Météo : Nuageux - averses
D+ : 2300m D- : 2080m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire