La Molière : Bellecombe Versant E (12/12/2013)
PHOTOS
Chemin de montée
Sur le plateau
Très beau sentier
Gîte de La Molière
Plantage de roue avant
Ca remonte un peu sur le retour
Des hêtres tourmentés
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans en Vercors > Les Aigaux > La Molière. Retour par le même itinéraire.
Départ de Lans vers 8 heures du matin. Les voisins qui me voient partir sur le vélo se disent que ça s'arrange pas, d'autant plus qu'il fait -12°. Seulement voilà, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'avec l'inversion de température, je vais bientôt avoir chaud sous un beau soleil.( Quelle drôle d'idée de mettre les villages en fond de vallée...)
Montée rapide sur le goudron jusqu'à la piste des Aigaux, puis neige bien tassée par les raquettes, et du coup ça monte facile sur le vélo jusqu'au Collu de la Bosse à 1436m.
La suite de la montée en direction de La Molière, c'est l'aventure à 2 pas de chez moi... La neige a goutté des arbres, et le portage qui suit se fait sur la glace... 1 pas en avant, et 2 pas en arrière plus tard, me voilà quand-même sur le plateau. Là-haut, la trace de raquettes est parfaite, et je vais presque jusqu'à la plateforme de La Molière, sur un sentier blanc et vallonné.
C'est bien tassé, mais je me dis que c'est assez pour aujourd'hui !
Bon grip dans la descente sur la neige, sauf aux 2 passages en glace, que je fais vélo sur l'épaule, en contournant par la forêt.
C'était rigolo cette descente sur la neige, j'ai bien mérité un café bien tassé...
Participant : Moyeux Joel
Météo : Grand beau
km : 15km
D+ : 630m
D- : 630m
(To Ride List)
COMMENTAIRES