Itinéraire : Lans en Vercors > Les Egauds > La Molière > Descente des Pichières > Piste du télésiège de La Sure > La Molière > La Crête > Les Eymards > lans en Vercors.
Lundi j'étais monté jusqu'au pas de Bellecombe pour m'échauffer. le vent du nord était un peu frisquet et je n'avais pas insisté. Ce matin, je regarde la cheminée du voisin et je vois le Père Noël... Euh, non, je vois que la fumée sort de la cheminée. ( Tiens ça me rappelle la phrase culte de Laurel et Hardy...) Bon je vois donc que le vent est tombé.
Hop, j'enfourche Thérèse et me voilà une nouvelle fois en route pour La Molière.J'avais prévu le picnic là-haut, mais arrivé sur le plateau, je constate que le vent de nord-est est bien présent, et ça caille un peu pour manger là. Du coup je m'enfile une compote et zou, la descente.
Je ne vois pas pourquoi j'écris tout ça , car on s'en fout royalement.
j'attaque la descente à fond les ballons ( normal, mes pneus sont en 3.0) La suite c'est une succession de pifpafs rapides et ludiques.
Puis voici venir les épingles serrées. Je les trouve plus difficiles qu'avant, car elles se sont un peu dégradées style la descente de Bellecombe Ouest.
Bon, j'en ai loupé quatre. A cet instant je déteste cette descente. Puis juste après le sentier redevient plus facile et très beau. Je change d'avis: " quel pied ce sentier". Lol !!
Picnic à Villeneuve en bas de la descente; Il n'y a plus du tout de vent. Un papy ( oui je sais venant de ma part, ça fait sourire ), me regarde un peu étonné. S'il avait la bonne idée de m'apporter un digestif ça serait sympa... Même pas, radin, va !
Bon, c'est pas tout ça, mais la longue remontée de la piste assassine m'attend pour rejoindre La Molière. C'est bizarre, ça passe mieux que cet été avec la canicule... Lol!
Comme j'ai encore la forme, j'enquille direct la Crête de La Molière. la lumière a changé, et c'est encore plus beau que tout à l'heure.je m'amuse à énumérer les sommets de Belledonne et des Ecrins. Oui, c'est aussi ça la fée, on est plus lucide pour le culturel...
La suite c'est grosse banane sur le sentier des Eymards comme d'habitude.
mais je suis quand-même déçu, car j'ai lu dans un magazine que Thérèse était une machine, un robot, quoi !
Ca m'a fait le même effet que pour le Père Noël... Snif !! Mais bon, je suis quand-même ravi du Turbo Levo, et ça c'est la bonne nouvelle.
Participant : Moyeux Joel
Météo : Beau
km : 40km
D+ : 1600m
D- : 1600m
(To Ride List)
Par JLS
- le 14/12/2016 à 19:53
C'est plus un homme, c'est un robot ! Il est où le temps où après une sortie, il te fallait 3 jours de repos ? Et la dernière molière qu'on a fait ensemble, t'as fait le tour par le bas pour t'économiser pour les Eymards. Dis donc avec Thérèse, t'es un balèze !
(manque de bol, arrêt de 10j pour moi, ... un petit mollet fatigué..)
Par Moyeux Joel
- le 15/12/2016 à 08:18
Oui, je crois que finalement le robot c'est moi, et Thérèse est une vraie fée.
Ca va pas te faire de mal de te reposer un peu... Tous les sportifs de haut niveau le font.