> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > La Regagnaise 2015 (Regagnas/Sainte-Baume) - 06/04/2015

La Regagnaise 2015 (06/04/2015)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Plaine Est (T3/E1 D-:140m)
Entre Vallon de la Barome et Vallon de Joachim (T2/E1 D-:100m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Plaine Est (T3/E1 D-:140m)
Etat : En parfait état.
Avis : Tout en finesse et très ludique.

Entre Vallon de la Barome et Vallon de Joachim (T2/E1 D-:100m)
Etat : Il faudra couper des troncs si la largeur des cintres augmente encore !
Avis : Joli.

COMPTE-RENDU
Le club VTT Ste Baume organise maintenant une randonnée chaque lundi de Pâques, en alternant la Rando d'Orgnon, sur la massif de la Sainte Baume, et la Regagnaise, de l'autre côté de l'Huveaune, sur le massif du Regagnas.
Le versant nord de ce dernier, en pente plutôt douce et bien boisé, est un terrain de jeu très apprécié des locaux. Les traceurs ont su, mieux que jamais, m'a-t-il semblé, exploiter le potentiel du secteur, pour nous offrir un enchaînement inédit de sentiers, extrêmement intéressant et ludique. Je me suis régalé sur cette succession de descentes, tantôt cassantes, tantôt lisses, tournantes et rapides, et de relances ou montées plus ou moins longues, souvent physiques et parfois techniques. Ce fut un bon challenge de ne jamais mettre pied à terre, où j'ai réussi à ne craquer que sur une traversée de ruisseau et sur un franchissement rocheux montant peu évident.
Le parcours était un trèfle centré sur un ravitaillement, où on passait trois fois. Ce que j'ai dit auparavant concerne les deux boucles que l'on prenait après être parvenu à ce point, par un morceau de goudron paisible, un sentier parallèle, de la piste et à nouveau du sentier. Le retour comportait également pas mal de piste et de goudron (toujours tranquille), mais aussi heureusement quelques sentiers intéressants, dont un qui franchissait une série de restanques, que l'on pouvait sauter, et un dernier bout assez technique, qui coupait la route. Alors que, en regardant la carte affichée au départ et au ravitaillement, j'avais craint une dernière partie qui aurait terni le tour, je n'ai pas du tout terminé sur une mauvaise impression.

Participant : Pluc
Météo : Soleil et nuages
km : 43km D+ : 1000m D- : 1000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire