La Val d'Aigues 2018 (14/10/2018)
COMPTE-RENDU
Le circuit, tracé par le
Cyclo Club Tourain, était bien intéressant dans l'ensemble, même si on pouvait regretter quelques morceaux de descente sur des pistes, difficiles à éviter sur ce secteur, au sud-est de l’Èze, où pratiquement tous les sentiers étroits ont probablement été ouverts au fil des années, à l'occasion des différentes éditions de la randonnée. Quelques nouvelles traces (je n'ai pas rentré la plupart d'entre elles, faute de souvenirs suffisants) figuraient d'ailleurs au programme.
Le parcours était bien physique sur certaines parties, mais tout passait sur le vélo si on avait assez de puissance. Quelques courts passages humides et très glissants m'ont néanmoins fait mettre pied à terre.
Il n'y avait aucun passage vraiment technique en descente, tout au plus du bon T2 ou du petit T3. Quelques changements de pente ou de direction et certains passages montants demandaient tout de même de savoir manier un vélo.
De nombreux bénévoles, souvent très jeunes, assuraient les ravitaillements, bien approvisionnés en très bon raisin. A l'arrivée, on pouvait prendre un petit repas, dans la cour de l'école Lucie Aubrac, à côté du château.
Participants : Pluc
- Guy, Eric, Olivier
Météo : Nuageux.
km : 43km
D+ : 1100m
D- : 1100m
(To Ride List)
COMMENTAIRES