Itinéraire : La Pallud > Lac Fourchu > Pas de l'Envious > Refuge du Taillefer > La Grenonière > La Pallud.
La veille encore, j'hésitais à faire cette sortie, car le vent de NE sévissait sur le Vercors, et il faisait frais. Mais l'occasion de monter une fois encore en altitude, et le plaisir de refaire cette belle descente variée sur La Pallud prit le dessus.
A La Pallud, au début de la rando, le ciel est plombé, et point de soleil en vue. Zut, ça serait ballot quand-même... A l'Airette à 1480m, je sors de ces nuages bas, et un grand ciel bleu ainsi que le paysage se dévoilent.
Je prends mon temps à la montée, et Blondin et Dams_DeNimes me rattrapent dans le portage. Il fait bien chaud au soleil, et c'est avec un réel plaisir que l'on poursuit notre route jusqu'au Lac Fourchu, lieu idéal pour le picnic.
On longe le lac, on monte au Pas de l'Envious, on met les protecs, et c'est avec une réelle envie que l'on attaque la descente... Un peu vallonnée au début.
Mon pneu arrière gonflé à 1,7 bars, ne supporte pas la caillasse, blocs, marches du sentier, et je pince comme monseigneur. Blondin un peu moqueur me dit qu'avec 27 ans d'expérience, la réparation va être vite faite. Certes, mais comme je gonfle trop fort je pète l'obus de la valve... ( La boule Obut va droit au but... ) et j'ai les boules contre l'obus. Je mets ma deuxième chambre à air !
Zou, c'est reparti ! Je constate rapidement que mes deux compères ne sont pas là pour se promener, et on assiste en direct, à un véritable enduro after picnic...
Peu après le refuge du Taillefer, nous voilà dans la zone technique, qui passe sans problème.
La descente vers La Grenonière se passe bien, La Grenonière aussi, mais les épingles après la piste sont difficiles, et je me boîte au même endroit qu'il y'a deux ans ( une épingle droite assez expo.)
Un peu avant Ornon, on franchit un truc à vaches, le guidon passe juste, mais je repince à l'atterrissage... M... Pardon, zut, flûte ! Merci Blondin pour cette troisième chambre de la journée. Je vais trop vite, et je remets mal la chaîne qui ne mords pas les dents de la cassette ( c'est un comble .)>>>>>>>
Dans la dernière partie de la descente, il ne faut pas suivre les drailles de vaches, sinon on risque de se retrouver dans une étable...On est 3, mais les Rois Mages c'est pas nous.
La bouse de vaches exhale sa fragrance dans la voiture, ça sent la bonne journée tout ça !
Participants : Moyeux Joel
- Blondin , Dams_DeNimes
Météo : Beau
km : 20km
D+ : 1231m
D- : 1231m
(To Ride List)
Par JLS
- le 14/09/2014 à 09:58
Hehe... tu commences à avoir des gouts de luxe ! 3 chambres ça fait pas un peu beaucoup pour te loger ? Une chambre pour toi, une pour le Liteville, une pour les bières ? Ou alors tu as ramené deux de tes copines les vaches ?
Belle ballade en tout cas, vous avez l'air de vous être bien amusé.
Par Moyeux Joel
- le 14/09/2014 à 10:41
C'est vrai que les crevaisons c'est gonflant...
Effectivement les vaches sont en chambres d'hôtes, et comme le Liteville sent souvent la libouse, je ne suis pas dépaysé.
Très bonne journée, avec juste une petite erreur d'orientation sur la fin. y'en faut bien une, sinon c'est pas marrant...