Itinéraire : Sallières > Abbaye de Valcroissant > Serre-Jean > Le comptoir à moutons > Col Fauchard Sud > Col d’Ayaste > Montgardy Nord > Sallières
Départ de Salière le samedi 17 mai direction La palle (Comptoir à mouton), au carrefour des 4 chemins c’est parti pour une bonne heure de poussage / portage, bien rustique sur la fin.
Enfin La Palle, petite pause casse-croute, le lieu est magnifique avec de nombreux bouquetins qui évoluent autour de nous, le passage de la vire (bien encombré) se fait à petite vitesse histoire d’apprécier le lieu et ses occupants, quelques passages de pierriers et nous voilà dans la forêt pour le départ de Serres de Cologne.
Le single est bien sympa, très pentu et plus technique, un ton au-dessus de Sagatte, Nadine n’a guère appréciée cette descente qu’elle trouve trop plongeante à son gout, c’est vrai qu’après une heure de portage….
Prolongement de la descente par Col Fauchard Sud bien sympa aussi, le sentier est un peu creusé par endroits et encombré de caillasse, un peu de ménage y ferait du bien.
Poursuite par la montée bien fatigante pour rejoindre le Col d’Ayaste, un single agréable, rapide et ludique, avec un sol un poil fuyant par moment.
Nous voilà à Laval d’Aix, direction Montgardy Nord histoire de tester la descente.
Le sentier avec de bons virolos est bien plus étroit que Montgardy Sud, il faut contrôler sans cesse contrôler sa vitesse histoire de ne pas sortir large, l’ensemble est bien agréable mais moins fun et rapide que son homologue Sud.
Retour au véhicule en passant par le lac de Salières.
Encore une belle sortie dans le Diois.
Participants : Lloria
- Nadine Et Alain
Météo : Du soleil, temps agréable et pas trop chaud
km : 28.5km
D+ : 1639m
D- : 1634m
(To Ride List)
Par Yoyo
- le 22/05/2014 à 08:49
Encore une belle sortie dans le Diois.
Salut Alain,
Clair que c'est une belle sortie. Ca fait (trop) longtemps que je ne suis pas montée dire bonjour aux bouquetins là-haut
.
Par Lloria
- le 22/05/2014 à 12:39
Salut Yoyo
Si tu roules dans le Diois prochainement, fait nous le savoir
Alain