Le petit huit du col de Porte (02/07/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Arête de Bérard
(T5/E2 D-:770m)
Etat : Sentier sauvage, mais entretenu : peu d'arbres en travers, végétation peu génante.
Rochers parfois gênants
Période sèche: mais quelques résidus d'humidité peu génants.
Avis : Accès difficile par la traversée des dalles du Charmant Som: très peu roulant MAIS on peut admirer le paysage et les chamois.
A partir du collet, on est bien seul: traversée étroite mais bien roulante au début, après ça se corse, la présence de rochers et racines (terrain chartousain par excellence) hachent la progression si on a a pas un très bon niveau de trial, quelques épingles très difficiles couronnent le tout. Les 200 derniers mètres de déniv' sont plus accessibles (épingles en 3/4).
Pas de passages raides : rentable.
A re-coter en 5 car la majorité du sentier reste très difficile. En ce qui concerne l'intérêt, il faut avoir l'avis de quelqu'un ayant un très bon niveau, on est en tout cas bien seul et les épingles ne sont pas coupées...
Chamechaude : Le Grand Ravin
(T3/E2 D-:410m)
Etat : Bon état, sec.
Avis : Epingles en 3 dont 2 ou 3 sont en 4 bien tapé avec des bonnes vues plongeantes + une marche en 5. Bref, très sympa mais technique.
COMPTE-RENDU
Avant le projet de grand huit, un petit test: et ben la variante en face Nord du charmant Som, c'est trop dur : un cran au dessus du botanique de Saint Nizier pour la comparaison. La face Nord tout court doit être plus simple mais pas forcément très propre. Bref, la face Est semble plus indiquée avec seulement la traversée des dalles de pénible. Je retrouve ensuite l'équipe Grevtt au col de porte pour monter au Grand Ravin (du validé mais nouveau pour moi). Déraillage + déchainage + frein arrière kaput n'aident pas mais c'est quand même sympa et rentable, j'ai pas tout tenté parce que seul, il faut pas s'en mettre une. Pour remonter au col de porte la faim se fait sentir.
Participant : Silencio
Météo : Beau
D- : 1410m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel
- le 06/07/2011 à 08:01
Ach,bremsen kaput !! Nicht gut, nicht gut!!
Ô tannenbaum von Chartreuse, wie gründ sind deine blätter !!
Ach, die Lorelei !!