Le Rieu Sec (09/04/2017)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Rieu Sec
(T3/E1 D-:105m)
Etat : Tout taillé/nettoyé, Y'a qu'un passage en fin de la première partie où j'ai jugé le lit de la rivière définitivement NR, donc une petite taille du sentier existant permet de rejoindre un champ d'olivier en rive gauche et de récupérer le bout de piste pour attaquer la deuxième partie.
Traversées de rivière évidentes et bien arrangées même s'il faut parfois ne pas hésiter à se lancer avec vigueur pour passer le talus en face. Sur la fin l'eau disparaît en s'infiltrant dans les graviers d'où le nom "Rieu Sec".
Avis : La partie haute est superbe et maintenant toute roulante de façon ludique à part deux ou trois talus/poussette!
La partie centrale est plus secouante dans les graviers/galets avec pas mal de traversées de rivière un peu techniques.
La fin ça file dans les graviers...
Comme c'est plaisant de rouler ici!
PHOTOS
Rieu Sec le départ...
Les poses (taille) contemplatives ....
La suite étroite et un peu techniqu...
Rieu Sec en rive droite...
Rieu Sec, une des traversées...
Rieu Sec en rive gauche...
Sentier final du camping.
Pour les enfants... et JLS...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Camping Le Sagittaire > Mirabel aux Baronnies > Pas du Rocher > Rieu Sec > Camping Le Sagittaire.
Après un petit nettoyage du sentier de la partie haute le samedi en fin de journée, ce dimanche après un tour sur le Bike Park situé juste au dessus (J2 de la TV) je refais tout le sentier du Rieu Sec en finissant le job pour que ça roule sans se prendre la tête... J'ai fini avant l'heure syndicale, ça me permet de faire un tour dans une cave de Vinsobres... Et oui!
j'irai le faire non stop pour rentrer la prochaine fois, mais ça va être tout bon maintenant.
Le passage (le seul sur piste pendant 400m) à travers le camps de gitans (selon les Vinsobrais) surprend toujours un peu mais les chiens étaient accueillants cette fois et les habitants toujours sympas...
Sur la fin, à pied pour nettoyer, je croise une mamy (habituée de la promenade) avec son caniche qui me dit: "Vous allez voir c'est pratique ils ont balisé et nettoyé le sentier"... "Ah bien, merci de l'info!"
Tout va bien donc...
Je finis avec le mini sentier entre l'Eygues et le camping, je voulais être certain que ça passait: parfait et puis j'ai pu faire une photo des toboggans pour les enfants et JLS ...
Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau et même chaud
D- : 105m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par JLS
- le 12/04/2017 à 16:06
il paraitrait que mon régime alimentaire en sortie VTT m'a fait franchir un certain cap (mon médecin me l'a dit avec beaucoup de tact: "quand on devient vieux et gros, il ne faut pas s'étonner d'avoir mal au dos"
). Du coup il me faudrait la plaque signalétique du toboggan: PTGAC (poids total glissant autorisé en charge)...
Sinon je laisserai la place aux jeunes...
Par Homdesbous
- le 07/05/2017 à 12:19
Bonjour le toiletteur des singles nyonsais et d'ailleurs
voilà un beau final pour notre chouette sentier du gourbeau , à tester très vite lors une descente sudiste avec un enchaînement GG BG pour faire peur aux grognons. ..
Par Homdesbois
- le 07/05/2017 à 12:24
euh grognons et grongrons. ..
Par FrançoisBJR
- le 08/05/2017 à 23:56
Pas de grongrons au Rieu Sec, ni poisson non plus, mais on vit la présence de l'eau, torrent au début, cours d'eau indélicat un moment qui aurait envie de nous perdre en nous faisant sortir de son lit...Et quand on le retrouve,même s'il a l'amabilité de s'élargir, jamais il ne devient "piste"
À ressentir sans s'arrêter, comme son perpétuel visiteur... l'eau, bien discrète pourtant... Expérience surprenante qui change des sentiers quotidiens
De la Montagne de Peitieux à l'Eygues, on y passa un très long moment concentré juste sur une trace qui a la malice d'éviter la civilisation toute proche, j'adore cet ensemble parceque c'est different
Bonne visite HDB
Par Homdesbois
- le 09/05/2017 à 11:48
voilà une jolie minute poétique avant de t endormir...je ne manquerais pas de rendre visite au maître de ces lieux 😎