> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Les Eymards (Vercors) - 20/08/2012

Les Eymards (20/08/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Sec, évidemment!
Avis : Bonus et bonus du bonus sont ultras-ludiques avec des épingles au poil (pas trop techniques). Quelques marches, de la terre, des cailloux et des ronces. C'est complet, quoi!

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans>Croix Servagnet>Croix Chabaud>Méaudre>Combe du Furon>Refuge des feuilles>Piste La Scandinave>Autrans>Croix Perrin>Les Eymards (bonus+bonus bonus)

Montée mototrisée à Lans où la température est douce (comparée à Grenoble...)

Ascension par la pistasse cailloutée et traverse de la nationale pour atteindre le parking de la Croix Chabaud, via Servagnet. C'est sympatique ces cailloux et ces sapins!
La descente sur Méaudre s'effectue par la piste défoncée au Timberjack. La terre et les ronces laissent place aux caillasses traitresses qui ne pardonnent pas les coups de freins hasardeux (vous savez, l'avant qui se dérobe...) me voici donc en bas un peu crispé mais heureux d'être resté sur le spad.

S'ensuit la traversée de Méaudre en passant sous les Grangeons, puis l'interminable combe du Furon.
J'opte pour le Pas de Pertuson mais l'idée de porter le vélo ne m'enchante pas et je coupe par le chemin pour rejoindre la route (je ne me souvenais plus que c'était une route ici), descendre cette route (et le single avant le refuge des feuilles ça pouvait être amusant, mais je l'oublie!!!) et remonter par la piste qui l'hiver s'appelle la Scandinave jusqu'à Autrans. Il n'y a pas de single intéressant ici: c'est faux plat (montant ou pas). Je me paume dans une descente cassante de troncs de caillasses. Pestant contre mes mauvais choix je retrouve ma piste mais... je n'ai plus de compteur (et les recherches restent infructueuses), rrraahhhh mais quelle sortie!

Descente sur Autrans (bien en dedans: il y a du monde à pied) et je vais même regretter la dure montée des 3 chemins pour rejoindre Méaudre: ça se fera par la route, aux Gonnets!

Je tente la Bouille pour atteindre la croix Servagnet mais ça monte trop! Il n'y a rien d'autre que le pied de la Combe (j'aurais pu à la Bourrière mais on est aujourd'hui et je ne sais encore pas que les fermiers sont cools, désolé Limule, je ne regarde pas toujours Singletrack!).

Les paquets de mouches que je récolte au passage me rendent fou, c'est pire qu'un cauchemard: je n'arrive pas à avancer et ces insectes se collent aux lunettes, sur le visage, la bouche... faut subir, la croix Perrin me semble loin, quel plan de looser (en dessous de 7km/h les mouches s'accrochent)!!

Et là, c'est le tournant de la sortie: à la coix Perrin, je partage 50m avec un Yeti sympatoche et même en racontant des banalités, ça doit produire un déclic salvateur, car je vais trouver le bonus des Eymards (en passant du bon côté cette fois), puis enchainer sur le bonus du bonus! Quelles consolations! Je me suis régalé! Voilà qui cloture une journée qui semblait moyenne. Pas de bobos à déplorer, juste un mauvais vibe et la perte d'un compteur (faudra bien qu'il profite à quelqu'un celui-là).

Participants : Le Xav - Moi-même
Météo : Voilée
km : 45km D- : 160m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire