Singletrack.fr > Les sorties > Les Eymards (Vercors) - 22/12/2013

Les Eymards (22/12/2013)

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Presque sec, plus de neige
Avis : R.A.S.

Petite visite du single avec le sécateur de force pour entretien.
Les cons de chasseurs ont encore renversés les kairns . Pas de dégat sur le sentier mais avec la prochaine tempête, il y aura plus de nettoyage la prochaine fois.

Participant : Riri
Météo : Foehn, et agréable

Par Moyeux Joel - le 24/12/2013 à 08:44

Salut riri !
le single des Eymards, je l'ai fait hier après-midi, en montant par la Combe de Rui. Je me suis dit que j'allais patiner dans la neige en poussant le vélo après La Croix Perrin... Même pas, juste un peu de neige dans la partie creuse de la montée, et puis plus rien. Mais où sont passés les 15 cm tombés à 1400m deux jours avant ? Me dis-je ! le foehn est ton ami ...
Il y avait une trace de vélo sur la seule plaque de neige au début de la descente, et je me suis douté que c'était toi. Le sentier était tout propre, malgré la neige lourde qui fait tomber les branchouilles ( poil aux nouilles.) C'est sûr, Riri est passé par là, me redis-je...
je n'ai pas fait les 4 dernières épingles glissantes tout en bas, mais j'y ai vu ta trace toute fraîche, plus de doute, ça ne pouvait-être que toi... Tu as quelques heures d'avance, mais je vais prendre ta piste et te rattraper..
Ben quoi! y'a pas que les chasseurs qui ont le droit de s'amuser dans ce secteur, moi aussi j'aime bien jouer à Davy Crockett...
je n'ai pas refait les cairns, on attendra le printemps. On enterre la hache de guerre provisoirement avec les chasseurs.
Faut bien reconnaître qu'on est en plein sur leur territoire, mais ça ne m'empêche pas de foncer comme un bison, le nez dans le guidon...

C'est pas tout ça, mais faut que je file arracher des sapins en Chartreuse...Je vais ensuite les revendre à lans, en disant que c'est du commerce équitable.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !