Les Marmottes Noires (12/07/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Vallon des Pissus
(T5/E2 D-:430m)
Etat : Débrousaillé, bien entretenu le tour de la Lauzière
Avis : Très technique, réservé à l'élite
Le Cudray
(T3/E3 D-:620m)
Etat : Quelques cailloux sur les murets
Avis : -
PHOTOS
balcon sous le Bellachat
le départ du nouveau sentier
le final bien raide
stalom entre les blocs
fin provisoire du nouveau sentier
descente sur le single tout neuf
Le Cudray, vue vers le bas
Le Cudray, vue vers le haut
COMPTE-RENDU
Pour notre première sortie sur la Lauzière coté Tarentaise, l' objectif était de trouver une sortie sur les crêtes jusqu' au sommet des Marmottes Noires.
Au prix d'un portage restant raisonnable mais nous avons presque réussi en laissant les vélos à 90 mètres du sommet. La sente finale est trop creusée et trop envahit par l'herbe.
De 2230 à 2060 mètres, la descente est un peu cassante en se faufilant entre des jolies dalles de Granite mais cela passe.
A 2060 mètres une sente en cours de piochage montera certainement plus haut dans les prochains jours. Peut-être jusqu'au sommet?
A 1960 mètres,Le single du vallon des Pissus est une succession d'épingles trop technique. A notre niveau, la moitié des épingles se sont faites à pied.
La suite semblait prometteuse sur le panneau pédestre de Bonneval avec un beau single épinglé entre la Pautaz(1500 mètres) et Villard Benoit( 1050 mètres). Sur le terrain nous sommes tombés sur un chemin peu entretenu et trop linéaire.
Pour finir sur la vallée nous sommes descendu par le single de Cudray. Pas de surprise, après l'avoir défricher depuis la vallée à Paques, c'est certainement une des meilleurs façon pour rejoindre la vallée.
Participants : Riri
- Fifi
Météo : Couvert et pas trop chaud
km : 35km
D+ : 1700m
D- : 2250m
(To Ride List)
COMMENTAIRES