Le Moucherotte : GR91 (31/08/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Moucherotte : GR91
(T5/E2 D-:700m)
Etat : Sec. Le botanique est nickel: pas une branche en travers. Conditions idéales.
Avis : De la balle comme d'hab. Je confirme que le passage de la "variante de droite sur le haut du botanique" passe mieux sur le sec, et surtout qu'il faut pas tomber... Pour la petite remontée derrière avec les méchantes racines, je sèche encore :-(
Ferme Durand
(T4/E2 D-:370m)
Etat : Sec, pas mal de branches par terre suite à la tempete de la semaine dernière mais rien de plus. Bon grip mais bien déversant.
Avis : De la balle! Jamais été aussi vite sur ce bout de sentier...
Les Vouillants - Karl Marx
(T4/E2 D-:206m)
Etat : Sec. Une branche en travers dans le toboggan sous Pré Faure, et pas mal de branches en vrac au-dessus de Karl Marx.
Avis : Impec' pour finir.
COMPTE-RENDU
Bus (payant, tout fout l' camp...) jusqu'à Lans comme d'hab. Je fais connaissance avec un gars qui va au Moucherotte avec un vélo de freeride... "Ah et tu connais le botanique?" Sa descente préférée autour de Grenoble: ça nous fait un point commun! On fait la montée ensemble (à la cool car il traine près de 17kg de ferraille). Mon nouvel ami tourne en coupe de dh bidule...impec' ça changera de d'habitude ;-))
Puis je file devant car j'ai des petits réglages de fourche à faire. Je l'attends comme convenu à la jonction du botanique qu'il connait. Mais à ladite jonction après bien 20min de poireautage, je le vois prendre la cut et enquiller la piste. "Merde, il m'a pas vu...!" Bon, donc il connait pas le haut du botanique, ni le bas d'ailleurs puisque ses traces disparaissent quand il faut tourner à droite.
Du coup je suis bien à la bourre, petite Dudu xpress après une crevure plutot malvenue sur le bout de piste à mach12 (mon pneu arrière est cuit de chez cuit je crois...), puis je retrouve mon pote dheux à karl marx, qui a préféré passer par St niz classique.
Participants : Seb
- CUG
Météo : Beau et agréable
D- : 1386m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Sanfroic
- le 31/08/2011 à 22:50
Repos et pneu neuf pour les jours à venir
Par Moyeux Joel
- le 01/09/2011 à 08:31
J'en étais sûr, beaucoup de bikers croyant faire le botanique, font la partie du bas. Et même comme pour ton pote DHeux, il file tout droit sur le GR9.
Je dis ça, car j'en ai marre de m'entendre dire: " comment, t'as du mal dans le botanique" ??
D'ailleurs, aprés avoir fait un petit sondage sur une rando, je me suis rendu compte que peu de gens connaissaient le "vrai" botanique.
Par Manu
- le 01/09/2011 à 08:54
comment ça : "impec' ça changera de d'habitude ;-))"
tu vas finir par rouler tout seul toi..
attend que je rentre.. apres 5 semaines sans vélo..
Par FrançoisBJR
- le 01/09/2011 à 13:57
Après le "botanico" de Santo Lorenzo dal Ponte (Chartreuse italienne), faudrait bien que je migre sur ce " Vrai Botanique" dauphinois du Vercors
Par Seb
- le 01/09/2011 à 15:06
@Manu:
La vraie et seule question qui me reste à te poser: jusqu'où peut-on régresser?