Un parcours classique pour en profiter avant que ça drache!
Montée à Comboire, puis variante ouest (technique et peu exposée). J'avais oublié que la montée par la voie du tram pouvait être éprouvante (j'ai mal au dos). Ouf! St Niz'! Il est possible de grimper jusqu'au champ par les bois, où quelques virages sont ébauchés (c'est plus raide que dans mes souvenirs! Mais après 2 saisons, l'accès est dégagé. Il est plus sportif de passer par là).
Je prends soins de bien suivre le chemin sans passer à travers champ (droite-gauche). 5' de pause à la table d'orientation sont les bienvenues. Arrivé au tremplin, j'hésite: descente ou poursuite jusqu'au parc aventure?
Bon, faut grimper, ça fera un peu plus que 1000m. Comme ça.
Le parc aventure est fréquenté (éh, oui, vacances obligent) par des petitous, c'est mignon!
Retour à la table, puis le tremplin. Tiens? Un petit single est tracé 20m avant le portail, comme c'est délicat (merci aux aménageurs)! Il y a même une rampe impressionnante (non merci pour moi).
La descente à la Tour Sans Venin est bien humide, ça projette par endroits, mais ça accroche.
Prudent (hou! Le trouillard!) je prend le single de gauche avant le pylône (pour ne pas tenter le "drop" que j'appréhende tout seul).
Hmmm! je joue avec mes freins si progressifs, j'ai mal aux bras, mais c'est si bon! Vers la fin, une variante à gauche plonge vertigineusement: faut que je l'oublie car pas assez téméraire...
et puis, je tétanise presque (c'est pire que le windsurf)!
Retour, sur la tour, une variante intéressante s'offre, 100m après le croisement sur la route. Cette fois je la tente: faut éradiquer cette frousse de la pente, bon sang!
C'est secouant, ça descend sec, je ne tenterai pas quand ce sera mouillé!
On arrive sur la route, il faut remonter sur 200m. Le sabot, le totem sont vite là. Plus d'enclos au départ du single mais l'orée du bois est fermée: faut passer par dessus avec précaution car le filet est cassé (sûrement par d'autres camarades moins souples).
Le soin étant d'éviter quelques flaques éparses, je salue un trailer sur la partie caillouteuse, poursuis au ball-trap, j'oublie un sentier ultra-scabreux (c'était pas comme ça avant...) et termine en beauté au parc (ouf! J'ai encore du mal)!
Participants : Le Xav
-
Météo : Voilée, puis couverte
km : 45km
D- : 206m
(To Ride List)