> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Ligne Transisère St-Niz / Vif (Vercors) - 19/12/2015

Ligne Transisère St-Niz / Vif (19/12/2015)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Les Roux (T1/E1 D-:100m)
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
La Lune (T3/E2 D-:400m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Roux (T1/E1 D-:100m)
Etat : Sec, feuillu sur le haut, méfiance, puis propre
Avis : Ludique, nickel pour rejoindre la Dudu par le plateau de Rochetière

Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Incroyable, pas un brin d'humidité, grip au poil, un peu de feuille.
Avis : En bonne conditions de grip, c'est vraiment du bon. Çà réconcilie avec ce single qui parfois, en périodes d'été où il est poussiéreux, c'est parfois casse couille car pas d'adhérence

Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
Etat : Comme la Dudu, bien sec et propre
Avis : Nickel, ca faisait un bail que je n'y était pas passé. Ca ne s'est pas trop trop dégradé malgré une surfréquentation de dingue

La Lune (T3/E2 D-:400m)
Etat : Gros gros Matelas de feuilles, globalement propre, sauf une zone ou des vernes reprennent un peu le dessus - faudrait jardiner un peu ce printemps - un peu d'humidité sur la fin.
Avis : Un bail que je n'étais pas venu. La dernière fois, j'avais valdingué et je m'étais cramé le genou au 3ème degré sur mon disque de frein avant. Du bon, un peu raide, un passage bien tendu aussi, surtout avec les feuilles

COMPTE-RENDU
Itinéraire : St-Nizier > Ferme Durand > Seyssins le Haut > Claix > Vif

Bon, le meilleur chemin pour rejoindre Vif depuis Saint-Nizier est sans contestation, Le Col Vert (ou le Col de l'Arc aussi...). Malgré tout, le risque non négligeable d'être bien emmerdé par la neige - même si ces itinéraires sont déjà très déneigés - m'incite à passer plutôt par la Ferme Durand.

Je pars donc à 12h30, au moment où il fait bien bon, direction le Plateau Charvet, via les Roux. Je viens de voir le message de Rouqumoute sur FB et je sais donc qu'il traine coté botanique, mais je n'ai pas vraiment le temps d'y monter. Finalement, au détour d'un chemin (je me fourvoyais au niveau de Combe Curte et faisait demi-tour), je tombe sur notre ami ! Tout vêtu de bleu, il semble bien mieux équipé que moi pour éviter de se prendre une balle perdu. Faut dire que moi j'ai mis un joli maillot manche longue vert kaki et un futal noir... Avec mon vélo noir...
Ceci dit finalement, la tenue de camouflage, c'est peut-être aussi une solution. La meilleure façon de ne pas être confondu avec un chevreuil, n'est il pas de rester invisible dans la forêt ?! ;-)

Du coup nickel, j'aurais un lanceur d'alerte qui passera devant ! On se fait donc la Durand en mode poursuite. On est étonnés de l'état du sentier, à peine feuillu, bien sec comme il faut. Un peu de nettoyage pour enlever 2 arbres gênants, sinon RAS.
On enchaine alors par une Ferme Froussard tout aussi sèche. Puis on se sépare et moi je file en direction de Seyssins, via le désert.
Au passage, je ne comprend vraiment pas cette interdiction de la portion du GR6 entre le parking du désert de JJ Rousseau et la TSV ! Une rubalise en interdit l'accès. Je l'emprunte quand même sur la première partie pour rejoindre l'épingle de la route. Rien vu de spécial...

De là, je remonte alors le chemin large (EDF) qui permet de rejoindre le secteur des Rochers du Chatelard. Bonne grimpette, puis à un moment je change de direction et me retrouve au niveau du pylone (antenne). Je reconnais alors l'endroit et ces marques bleues. C'est bien le départ du Single de la Lune.

Je l'enquille direct, il est très feuillu, c'est assez ludique, malgré la pente. Sur le bas il faut tout de même faire gaffe, ca glisse un peu.

Pour le final, je rejoint le Fort Comboire, j'enchaine le petit single qui rejoint les berges, bien sympa aussi. Pour la fin, je fini par les digues du Drac et de la Gresse jusqu'à Vif.
Une navette m'y récupérera, après m'être gavé de Panettone. Il est 16h00, 3h30 donc pour aller à Vif. En bagnole, je mets 30 minutes. Mais c'est moins drôle.

Participants : Kaiser - Rouqumoute En Partie
Météo : Grand beau, trop chaud pour un 19 décembre
km : 33km D+ : 750m D- : 1550m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Vinc - le 21/12/2015 à 09:11

Faut dire que moi j'ai mis un joli maillot manche longue vert kaki et un futal noir... Avec mon vélo noir...
Ceci dit finalement, la tenue de camouflage, c'est peut-être aussi une solution


C'est pas faux !

Ajouter un commentaire