> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Molière à la cool (Vercors) - 24/05/2015

Molière à la cool (24/05/2015)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Etat : Relativement sec, quelques passages boueux...
Avis : Ludique à souhait, un peu creusé par endroit.

Crête de La Molière (T2/E2 D-:500m)
Etat : Sec, parfait!
Avis : Vue magnifique, et spectateurs...
Les relances sont assassines!

Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : En parfait état!
Avis : C'est Disneyland!

Parfait école pour les épingles.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans > Pas de Bellecombe > Autrans > Crêtes de la molière > Les Eymards > Lans

Le rdv était donné à l'office du tourisme de Lans en Vercors à 9h00.
Surprise à notre arrivée (les Voironnais) presque toute la troupe est déjà là, manque plus que Boulette et Gloup, arrivés à 9h00 pile.

Montée efficace par les Aigaux et direct au pas de Bellecombe. Il est 11h00, dans toutes mes virées là haut, je ne crois déjà être monté si vite. La descente sur Autrans se fait tambours battants à tel point que nous loupons l'intersection à gauche et quelques épingles...

Arrivée dans les faubourgs d'Autrans, certains freins ont chauffés et une roue de voilée. Après un petit quart d'heure à faire un peu de mécanique, la décision est prise de remonter manger sur le plateau.

La longue ligne droite pour remonter sur le domaine de la Sure fût un long calvaire. Déjà en temps normal c'est la portion la moins intéressante mais avec le vent du nord en pleine face ça devient vraiment compliqué. La montée après le tunnel du mortier fût moins compliquée.

Pique nique en deux groupe les fusées devant qui ont mangés place grenette, euh pardon à la table d'orientation en plein vent et les tortues qui connaissent le topo qui ont profités du spot à pique nique d'un certain Joel.

Retrouvailles vers 14h30 pour attaquer les crêtes et filer aux Eymards.
Nous avons fait l'administration de bons nombre de piétons dans la bonne entente mais avec toujours les mêmes réflexions du style: " vous n'avez pas peur de tomber?", "vous êtes des professionnels? , etc.

La crête est vite avalée malgré les relance assassines... et là ca y est on y est! Nous n'avons louper le départ du must du secteur! Les Eymards. Que dire a part que tout monde à fini avec la banane (ou presque ) malgré une petite chute et quelques échecs tout c'est bien passé et nous n'avons pas loupé une miette! C'est le Dineyland du Vercors.

Retour aux voitures à16h00, chacun rentre chez soit bien rincé sauf Boulette et Bohort qui font du rab et redescendent à Grenoble par la ferme Durand.


Bon groupe, belle journée et topo d'enfer.
Merci à tous

Participants : Dragon - Gresidid's / Blackelfe / Yo38 / Bod / La Bergère / Renard / Bohort / Crazymike / Gloup / Boulette
Météo : Beau mais frais
km : 40km D+ : 1500m D- : 1610m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire