> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Mont Rachas DH et une Pierrière pour Edward aux mains d'argent (Baronnies-Ventoux) - 02/09/2018

Mont Rachas DH et une Pierrière pour Edward aux mains d'argent (02/09/2018)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
DH du Mont Rachas (T4/E1 D-:437m)
Montagne de L'Autèche Est (T3/E1 D-:247m)
La Pierrière (T2/E1 D-:240m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
DH du Mont Rachas (T4/E1 D-:437m)
Etat : Bon état à part quelques cailloux roulants. Certains gaps ne sont plus utilisables ou barrés sagement par un tronc d'arbre.
Avis : Pas de niveau pour m'engager dans une folle descente, mais je me suis bien amusé façon enduro. C'est une vraie école de DH pour les riders qui aiment au moins le T3 / T4...

Montagne de L'Autèche Est (T3/E1 D-:247m)
Etat : Bon état et sec, quelques cailloux sur la première partie et pas mal sur le final.
Avis : Départ avec une ambiance DH coté T3 sympathique, une suite en forêt agréable T2, une relance roulante et amusante et un final moins sympa rectiligne plus large avec des cailloux qu'il faudrait se servir pour faire un truc sympa au regard du nombre de VTT qui passent ici (Strava). A vos râteaux!

La Pierrière (T2/E1 D-:240m)
Etat : Pas trop utilisé mais encore bien praticable.
Un petit nettoyage des cailloux ainsi qu'une petite taille et le tour est joué.
Le bas est en bon état.

Avis : Actuellement bien sympa sur toute la longueur, ça peut devenir bien ludique avec un nettoyage malicieux...
Pas mal de variante non essayées, mais celle de cette trace (tout à gauche) est déjà validée avec un final esthétique et varié.

PHOTOS

DH du Mont Rachas en haut

Et quelle belle DH...

Road Gap...closed...

Ca file par ici...

Sentier calcairisé du Ravine de Gui...

sentier de la Montagne de L'Autèche...

Sentier de Pierrère...

Et son final sympa.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Estampes > Montagne de l'Autèche > Estampes > Montagne de l'Autèche > Col de Gorge d'Ane > Montagne de Champlas > La Pierrière > Estampes.

Juste une courte matinée sous le bras, on va être efficace! Mais on ne se refait pas et au milieu de ses essais programmés j'ai testé aussi en impro le ravin de Guimard en remontant un bon morceau par le bas: étonnant le sentier dans un canyon passe dans le torrent (sec) où le calcaire a arrondi la roche en la colorant de blanc, c'est ludique et captivant... A suivre et j'ai compris comment fonctionne le point de départ (pas tout à fait comme IGN).
Je suis allé voir aussi l'ancienne carrière de Variza (curiosité locale)... Il est vrai que même si le temps est compté le Moustachu permet des visites en bonus...

Les 2 premiers sentiers sont faciles à trouver:
Le premier une DH (DH du Mont Rachas c'est son nom historique) qui me régale et qui m'apprend à serrer et desserrer les fesses tout contre la magique Mary...
Le deuxième avec son point de vue de départ d'aile volante et sa suite technico-sympathique est top.
Pour le troisième, après avoir sniffer l'humus de 5 départs de pointillés noirs d'IGN introuvables c'est le 6ème au col 605 qui m'ouvre la porte... OUF!
J'ai bien cru que j'allais faire toutes les pistes et chemins forestiers du cordon ombilical de Strava sans trouver le petit sentier étroit qui va bien!!!
Un petit tournicotant qui a besoin d'un peu de chirurgie: Edward va bientôt sortir ses bistouris mais c'est juste une petite intervention esthétique... Je laisse le gros intestin bleu à Strava et sa meute!
BJR ravi de cette petite diagonale discrète...


Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau
D- : 964m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire