> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Monte San Nicolao (Ligure) - 11/04/2009

Monte San Nicolao (11/04/2009)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Monte San Nicolao (T3/E1 D-:1000m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Monte San Nicolao (T3/E1 D-:1000m)
Etat : Bien sec, bien balisé, bien entretenu
Avis : 1ere découverte plus ou moins au pifomètre du bousin. Du très bon. Mieux vaut garder la selle pas trop basse : les remontées casses-pattes sont nombreuses et parfois hargneuses

PHOTOS

montée bucolique par la route, vue ...

vue du sommet : en face la crête à ...

single sympa en traversée, au fond ...

Moneglia - en face le Mont Moneglia...

arrivée sur lemeglio

c'est par la
COMPTE-RENDU
J1 d'un petit voyage touristique sur la cote italienne, entre porto-fino et les 5 terres, haut lieu du tourisme italien. A tout hasard (et aussi parce que j'avais jetté un oeil sur l'équivalent géoportail italien) je met le vélo dans l'auto. Bien m'en a pris.

Après avoir acheté la carte qui va bien (mais qu'est quand meme bien moins bien que nos bonnes ign : pas d'effet de couleur permettant de mettre en évidence le relief par exemple), je repère assez rapidement cette longue descente balisée en sentier pedestre.

petite parenthèse : la carta dei sentierei présente les sentiers pédestres en rouge et vtt en vert. Sauf que les sentiers référencé vtt, c'est principalement de la pistasse. Donc faut viser les rouges qui descendent. Ou ça se complique, c'est que tout n'est pas indiqué : il y a parfois des sentiers bleu de la commune qui apparaissent sur le terrain et pas sur la carte. COmpliqué tout ça. Globalement, faut se lancer et prospecter et on est souvent récompensé par l'apparition d'un sentier qui permet d'éviter la route.

Donc je privilégie une montée efficace par la route jusqu'au vilain Mont Saint Nicolas (ou je m'attarde pas vu le nombre d'antennes et relais tv), à bonne distance de Monéglia, mon point de départ.
Bonne surprise en découvrant le sentier. Bien balisé, beaucoup d'options possibles qui oblige a sortir la carte tous les 200m. Pas une trace de vélo, quelques randonneurs à proximité de l'arrivée. L'affaire n'est pas très roulante car ponctuée de nombreuses remontées mais ça reste du très bon. Et esthétiquement, de descendre avec vu sur la mer, ben c'est quand meme quelque chose.

Pour un premier défrichage, c'est un réussite...à suivre à J3 (J2 étant consacré au tourisme pédestre aux 5 terres)

Participant : Manu
Météo : Beau mais pas trop : un peu couvert
D+ : 1000m D- : 1000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Fifi - le 15/04/2009 à 19:29

Bravo Manu d'avoir occupé tes vacances par des p'tits défrichages qui ont l'air bien sympas. C'est en prévision d'un gros rush pour amateurs avertis ?

Ajouter un commentaire