> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > On a fait un Casse (Grd. Rousses) - 12/08/2013

On a fait un Casse (12/08/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Casse-Massion (T3/E2 D-:708m)
Col d'Albanne : Lac de Pramol - Montricher (T2/E1 D-:450m)
L'Oula : sentier des Carrières (T4/E3 D-:730m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Casse-Massion (T3/E2 D-:708m)
Etat : Sec, bon état. Peu de passage.
Avis : Sentier technique avec de l'engagement.

Col d'Albanne : Lac de Pramol - Montricher (T2/E1 D-:450m)
Etat : Sec, bon état.
Avis : Sentier rapide avec des épingles faciles, devenant plus raides et serrées sur le bas de la descente.

L'Oula : sentier des Carrières (T4/E3 D-:730m)
Etat : Sec, bon état. Peu de passage.
Avis : 120 épingles difficiles, avec de l'expo. Ca passe en technique classique.

PHOTOS

Pain de Sucre , l'Aiguille Noire et...

Juste avant l'OTB

Riri dans Casse Massion

Chemin de Croix

Moyeux joël

Riri

La suite

Dans l'Oula

Bien joué Riri

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Le Bochet > Les Karellis > Lac de Pramol > Pointe des Chaudannes > Casse Massion > Les Karellis > Col d'Albanne > Montricher > L'Oula > Le Bochet.

Aujourd'hui on va faire un casse de bijoux de sentiers, du côté de la Maurienne, car il parait qu'ils sont riches en sentiers par là-haut, faut donc en profiter.
Départ du Bochet tôt le matin ( 8 heures 15 ), car la journée va être longue. Petite pause au lac de Pramol dans un cadre enchanteur et on continue la montée par une piste roulante qui nous amène sous la Pointe des chaudannes. Un court portage, et nous voilà à 2519m, point culminant du jour. La vue est magnifique à 360°. Picnic au soleil ( mais un peu frais quand-même ), avec un vautour qui lorgne sur nos sandwichs. Le vautour est juste au dessus de nous, vite une photo ! Mince, il est parti, refusant sans doute de poser pour la postérité.

On approche du but de la journée, ou plutôt du butin ! Le casse a réussi, nous voici à Casse Massion. On est riche de beaux paysages, de grand air, de sentiers ancestraux...

On a bien mérité la longue descente qui nous attend !

Il y a des passages techniques assez difficiles, je m'engage dans du cassant, et je plante la roue avant dans une ornière... OTB ! Maman je n'ai rien aux dents !
La descente continue, le pilotage est fin et demande de la concentration. le sentier devient ensuite moins raide et moins technique, et ça fait du bien de souffler un peu, avec plus de vitesse, et des épingles moins serrées.

Nous voilà de retour aux Karellis, au lieu-dit Le Suiffet. La suite , c'est du niveau 5... Euh, faudrait pas que la rando se transforme en casse bonbons ! On décide donc de remonter vers le Lac de Pramol, pour prendre une descente plus abordable pour moi. On la connait celle-là, on l'avait faite il y a 3 ans, et j'avais bien aimé. Vitesse, épingles faciles au début devenant du niveau 4 sur la fin. Tout le monde est content !

La remontée sur la route pour rejoindre le départ de l'Oula est en trop pour moi, je suis cuit, et la descente redoutée de l'Oula est bien là. Houlà là là là , je vais en baver !

Après une bonne pause ( Riri sait ménager ses troupes ), c'est parti pour ce moment d'anthologie. Ca se passe pas si mal finalement, malgré les épingles serrées et l'expo maximum. Mais la fatigue me rattrape, et vers le milieu de la descente, ma roue avant déborde du sentier et je refais un OTB. Heureusement je m'accroche à une branche et je joue à Tarzan. lol !

Riri passe presque tout comme d'habitude, avec le beau nose qu'il attendait dans une épingle difficile. J'en loupe que 10 sur 120, pas mal, non ?

Arrivé à la voiture, j'ouvre mon portable et j'ai un message qui dit: " demain tu fais une sortie montagne ? Faut pas perdre le rythme " !!! Je suis dans un état second et je ne réagis pas tout de suite. Mais après reflexion, je me dis que c'est la secrétaire du PDG qui se moque de moi...

C'est une descente majeure de la Maurienne, mais techniquement, c'est pas donné !


Participants : Moyeux Joel - Riri
Météo : Très beau
km : 35km D+ : 2180m D- : 2180m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Gardefort - le 12/08/2013 à 15:45

C'etait un CR premonitoire ou vous l'avez roule au petit matin?

Par Moyeux Joel - le 12/08/2013 à 16:50

Je l'ai rêvé cette nuit, c'est moins fatiguant !!

Ajouter un commentaire