Itinéraire : Lans, table d'orientation, les pichieres, remontée par le stade de neige de la sure (route), les cretes, les eymards, retour lans par la voie du tram.
Je n'ai plus vraiment le temps de faire du VDM sérieusement ces derniers temps mais j'avais quand même prévu de me faire une petite molière pendant les vacances pour tester ma nouvelle monture, chose promise, chose due !
Départ de l'office du tourisme à 08:50 pétantes et me voilà 1h25 plus tard place grenette ( la table d'orientation de la moliere pour ceux qui dorment dans le fond...). Pas grand monde à cette heure là, il fait encore un peu frisquet suite à la pluie de la veille. Je m'équipe et j'attaque la partie haute des pichieres dans la foulée. Les premières épingles me rassurent, je n'ai pas encore oublié comment se tourne un guidon ! J'enchaine sur la deuxième partie juste après la pistasse et la première droite me rappelle à l'ordre : toujours pas de mon niveau malgré la maniabilité du sobre... faudra revenir petit, y'a encore du boulot ! Elle seront deux (épingles, toujours pour les mêmes du fond...) à ne pas se laisser dompter au final malgré mes tentatives d'amadouement. Sinon les autres se laissées faire sans problème, mais la largeur de certaines me laisse penser qu'il y du monde qui vient profiter des belles...
Retour place grenette (oui les deux là, c'est à vous que je parle, capito !?!) par la route et pause picnic en chemin au lieu dit "sous chez joel" car on est pas grand chose quand midi s'en vient. Puis les crêtes ( bord d'aile, ça secoue un SR dans les racines quand même ! Ou alors c'est la vieillerie qui me rattrape. ) et enfin ce pur instant de bonheur qu'est le single des eymards. Je découvre avec délice que "l'épingle au dessus du vide" apres le pylône a été modifiée et passe maintenant finger in the nose (en tenant le guidon quand même !) Le reste est toujours fantastique et j'arrive à la voiture avec un sourire benêt... J'ai bien fait d'être viendu !!!
Participants : Jancristof
- Moi
Météo : Frais et mal embouché le matin, nickel ensuite
D- : 1555m
(To Ride List)
Par Rouqumoute
- le 30/07/2015 à 17:49
Tu refais du vélo toi? ;)
Par Jancristof
- le 30/07/2015 à 17:57
Non, la vraie question c'est : mais t'es qui toi !?! ;)
Par Jancristof
- le 30/07/2015 à 18:08
Je fais surtout ça pour justifier auprès de ma femme l'investissement dans du matériel "moderne". En fait le vélo j'aime pas vraiment ça, mon vrai truc c'est plutôt les mandalas mais ca fait moins classe quand j'en parle aux gens...
Par Moyeux Joel
- le 30/07/2015 à 19:03
Jancristof ? Jancristof ? Ah oui, je me souviens maintenant...
Tabernacle, ça faisait longtemps.
Un Sobre ? T'es pas bien ! Faut arrêter de boire, hein... Un semi rigide c'est maniable, mais quand-même... Exit le Banshee ? J'en reviens pas !
C'est comme si on me disait que Moyeux Joël abandonnait lâchement son Liteville sur le parking d'une autoroute, pour partir tranquille en vacances...
Humm, après réflexion, si il n'y a que deux épingles qui te résistent, t'as peut-être bien fait, parce que moi aussi je suis dans le même cas.
Les épingles s'élargissent un peu, mais pas tant que ça. T'as progressé, si si , ne fais pas le modeste.
Par contre pour Les Eymards, on va remettre les murets anti-coupe, parce que les épingles s'élargissent trop à notre goût.
Punaise, Jancristof qui roule Sobre, je vais piccoler pour oublier...
Par Jancristof
- le 31/07/2015 à 10:32
Salut Joël, ravi de voir que tu reste toujours en embuscade quand on parle de moliere ! Un vrai défenseur de la culture française, bravo !
C'est vrai, j'ai arrêté de boire l'huile de suspension, j'avoue...
Le spitfire V2 était trop orienté gros vélo au final, lourdeau en montée et pas assez maniable. Je n'ai jamais retrouvé la magie du premier, donc exit. Le sobre du coup correspond parfaitement à mon utilisation 95% du temps, et pour le reste j'ai toujours mon char d'assault canadien gonflé aux endorphines.
Je vois que ca bouge toujours autant en montagne l'été de ton côté, ca fait plaisir !
A pluche les copains et amusez-vous bien sur vos bicyclettes.
Par Moyeux Joel
- le 31/07/2015 à 19:30
Salut Jancristof,
Ben oui, j'aime beaucoup Molière, d'ailleurs je viens de relire Blanche Neige...
C'est pas facile de trouver le bon compromis comme vélo. Faut se méfier de la mode enduro, car après tout en vélo de montagne, on va pas si vite que ça, et effectivement la maniabilité est primordiale.
Bon ride à toi, et peut-être à un de ces jours avec plaisir.
Par Dragon
- le 02/08/2015 à 22:01
Hi,
de retour aux affaires et en Sobre en plus!
Fais moi signe si tu veux rouler sur le Voironnais ou ailleurs
Nota: C'est quoi le modèle du Sobre? Un Cash ou un Upgrade?
Par Jancristof
- le 03/08/2015 à 18:27
Salut Christian,
Pas vraiment un retour aux affaires (pas assez de temps malheureusement) mais plutot une piqure de rappel pour ne pas oublier à quel point c'est bon le VDM
Je vois que tu roule pas mal en ce moment, c'est cool. De mon côté c'est plutot sortie voironnais du dimanche matin quand j'y arrive, donc si il y a moyen de s'en faire une ensemble un de ces quatre, ce sera avec plaisir.
Sinon le sobre je l'ai payé cash, pour l'upgrade on verra plus tard...
@++.
Par Dragon
- le 03/08/2015 à 18:43
Je te fais signe pour un petit roulega du dimanche matin...
Là je suis en congés et pas dans le coin et en rentrant y'a des chances que je retourne faire quelques sorties en montagne.
Comme il se comporte ce Cash... J'aimerais bien me monter un Uppgrade