Périgrination Cartusienne (25/04/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Chamechaude : Le Habert
(T2/E1 D-:400m)
Etat : Les racines et les rochers sont bien secs, la terre juste humide comme il faut, dans ces conditions c'est du velours!
Avis : Bien propre, toujours aussi sympa.
Bois de Sarcenas
(T1/E1 D-:129m)
Etat : Le début est un peu emcombré de branches (j'ai fait un peu le menage mais il reste un bout d'arbre), la suite est dans les feuilles mortes. Sec
Avis : C'est pas inoubliable, un peu trop caillouteux mais c'est bien sympa pour descendre du col de Palaquit. A noter un micro saut amenagé sur un tronc couché.
Le Fa
(T1/E2 D-:382m)
Etat : Terre humide en haut, une section sous l'eau (avant de couper la route), la fin est bien seche. Pas mal de branches, cailloux roulant et feuilles mortes. Ca irait mieux avec du passage.
Avis : Descente assez longue et sympa, une moyen efficace et plaisant de rallier le Pont de Vence.
Mont Rachais : GR9
(T3/E1 D-:670m)
Etat : Sec et propre, un regal!
Avis : Toujours aussi sympa ce GR9.
COMPTE-RENDU
Premiere contribution sur ce site bien sympa et terriblement efficace pour preparer une sortie!
Après la bonne sortie d'hier, option lever tot et VFD pour monter au Sappey. 8h20 sur la place du Sappey, c'est a l'ombre et ça caille! Direction l'Emeindra par la piste qui serpente sur le flanc W de la crete du Saint Eynard. Ca monte bien, c'est sec en bas et il reste de la neige vers le haut (pas genante). A l'Emeindra direction le col de l'Emeindra par le petit single sur la crete effilée (faut pas tomber!) et poussage/portage jusqu'au Habert. Il reste des portions de neige, mais ça passe sans soucis et c'est court. Petite pause fruits secs et descente du GR sous le habert, bien sympa. A Montjalat dessus, je prend a droite sur une piste en direction du col de Palaquit. Piste roulante et boueuse au depart puis c'est vite la montée infernale sur un single pas tres bien tracé. 10min de poussage et on peut monter sur le velo pour un single a profil horizontal bien sympa, avec quelques interruptions (racines, montées raides...). On retombe sur la piste au dessus du Sappey et une courte montée plus tard, petite descente trop courte mais sympa sur le col de Palaquit. 5 minutes de route en direction du col de Porte, et à gauche toute pour le sentier du bois de Sarcenas. Je continue vers le Fa, puis le sentier vers le Pont de Vence. Au pont, j'hesite et puis je me dis que quand meme un petit Rachais pour finir... 200m apres le pont, a gauche une piste part dans les bois. On roule 5 minutes, puis ça pousse, encore 3 minutes sur le velo et ça pousse fort! Au croisement à droite pour recuperer la D57F et le col de Vence. On est samedi, j'hesite un peu pour le Rachais mais je decide de tenter quand meme en etant prudent et poli. Montée bien chaude jusu'au cairn, et belle descente bien ludique jusqu'a la Vierge Noire par le GR9. J'ai croisé 10 personnes qui montaient, je me suis arrete, j'ai eté bien poli, j'ai plaisanté, resultat tous m'ont fait un sourire, un bonjour ou un petit mot d'encouragement!
Belle sortie, avec des air de VDM, mais le petit tour sur l'Emeindra et la vue sur les montagnes m'ont un peu refroidis : il reste encore un paquet de neige la haut!
Participants : LeSeb
- LeSeb
Météo : Beau et frais le matin au Sappey puis bien chaud en montant au Rachais vers 11h.
D+ : 1200m
D- : 2000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Vinc
- le 27/04/2009 à 10:01
Hello LeSeb !
Bienvenue sur Singletrack et merci pour toutes ces informations
!