> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Petit Ponet, petit poneeeeet (Vercors) - 18/03/2017

Petit Ponet, petit poneeeeet (18/03/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Ponet et Marignac (T3/E1 D-:310m)
Etat : Sec comme un mois d'Aout. Les parties érodées de l'année dernière le sont un peu plus (mais rien d'infranchissable), un arbre en travers après la première épingle qui s'évite par la gauche
Avis : Parfait pour se remettre dans le bain après un hiver sans rouler

Saint-Genix : Tête Dure (T2/E2 D-:530m)
Etat : Tout aussi sec. Aucun obstacle a signaler
Avis : Mis a part la traversée expo sur laquelle je gère pas trop, le reste c'est du trèèèèès bon!

PHOTOS

Etat du sentier au col de ponet, se...

les arbres en travers sur la toute ...

le parc a contourner

Sentier de tête dure, tout aussi ni...

vue sur la plaine de Die
COMPTE-RENDU
Réveil ce matin, le ciel sur Grenoble commence déjà a se voiler avec formations de lenticulaires sur les sommets. Mieux vaut une bonne sortie VTT qu'une mauvaise sortie ski, direction le Diois pour trouver un peu de soleil et de chaleur!

Un hiver sans rouler ca vous fait perdre quelques automatismes, dont la préparation du sac. Le short est bien la mais le cuissard rembourré lui manque a l'appel. Ce diable est resté caché dans l'armoire hors de ma vue. Sortie de reprise sans cuissard, je sais déjà que je vais souffrir!

Le temps est parfait au départ, petit soleil voilé avec un air frais, nickel pour ne pas surchauffer pendant le portage au col de Ponet. Il est vite avalé, et c'est parti pour la descente. La première épingle met dans le bain, il faudra deux tentatives pour la passer. Le reste passe plus ou moins facilement, le rythme a du mal. On dit que le vélo ca se s'oublie pas, sur la première moitié de la descente j'ai du mal a y croire. Mais au fur et a mesure ca revient, et arrivé en bas les fondamentaux sont de retour. Par contre sur la toute fin du sentier on ne peut plus passer sur la gauche et finir entre les maisons, il faut contourner un parc et passer au niveau de la petite église. Des arbres barrent le chemin, et ils ne sont pas tombé par hasard.

C'est parti pour la montée a Saint Genix, celle qui m'avait séché l'année dernière. Au final ca passe tout seul, mais en haut je sais que l’enchaînement combe Mare/Tête Dure ne sera pas possible, j'ai trop mal au cul! Le temps en plus s'est bien couvert. C'est parti pour Tête Dure. Tout se déroule bien, la traversée expo n'est toujours pas ma tasse de thé (quelques pied a terre sur les passages rocailleux). Après c'est que du bonheur, ca file vite entre les épingles.

Bien content au final une fois arrivé a la voiture, le physique est la. L'autre bonne nouvelle c'est que nos amis les chenilles processionnaires ne sont pas venu passer leurs vacances dans le coin, on va pouvoir faire de grand tour dans le diois sans avoir a s'en soucier!

Participant : Bebrick
Météo : Soleil au départ, puis couvert.
D- : 840m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel - le 19/03/2017 à 08:27

Merci pour ce compte-rendu sympa. Bon, je note qu'il n'a pas plu hier dans le Diois.
Pour le mal de cul, fallait passer chez le boucher, et mettre un steak dans le caleçon. En tout cas, moi je fais comme ça et ça marche. Comme faut pas gâcher, tu peux toujours t'arrêter en route ( vers la fin ), pour faire un barbecue. Merci qui ?
j'étais au col de Ponet le 23 février, aucun arbre sur le sentier, mais c'était avant la tempête de vent du sud.
Comment je suis arrivé là-haut ? Ben, c'est simple, j'ai fait Combe Mare, Tête Dure, et.................J'ai remonté le sentier de Ponet à l'envers... Et hop, demi-tour !Hahahahahahah !
Bon, comme je suis déjà aller 7 fois dans le Diois cette année, j'ai fait mon enquête sur les processionnaires.
Il y en a un peu du côté de Die et de Châtillon, mais aucune du côté de Blacons et de Saillans. Il a fait froid cet hiver dans le Diois. ( je me souviens d'un moins 14° à Recoubeau sur Romma.)
pourquoi il n'y en a pas dans la basse vallée ? Tout simplement parce qu'ils ont payé leurs impôts.
Pas facile de se remettre aux épingles, mais qu'est-ce c'est bon !

Par JLS - le 19/03/2017 à 12:31

Ca y est ! Le VTT idéal est trouvé: assistance électrique et steak au c...

Par Moyeux Joel - le 19/03/2017 à 17:20

Oui, et si t'es tout seul tu peux même tailler une bavette...

Ajouter un commentaire