Pic Saint Michel (16/07/2016)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Pic Saint Michel : Versant Sud
(T4/E2 D-:230m)
Etat : Sec à part ça rien à signaler
Avis : Bon, c'est un classique je pense que certains font en AR avant le col de l'Arc mais il n'est pas dans la base. Bien sympa j'ai trouvé, car sûrement plus évident que le versant ouest
Col de l'Arc : Ouest
(T4/E3 D-:230m)
Etat : Idem au pic, single propre très fréquenté
Avis : Toujours pris à la montée mais dommage car à la descente c'est bien sympa aussi !
Fontaine Froide
(T2/E1 D-:170m)
Etat : Nickel
Avis : Très sympa ce sentier je trouve, idéal dans l'axe du col de l'arc, permet de rejoindre le belvédère ou autre !
COMPTE-RENDU
Je pars de st nizier, hésitant, entre un tour côté Molière ou côté ouest. Je me dis que plutôt qu'aller encore à la Molière autant que j'aille visiter un truc nouveau. Jamais fait le Pic Saint Michel, notamment la descente côté col de l'Arc, alors allons-y gaiement.
Je me tape alors la montée d'une traite, au stade de neige je prend la piste qui roule plutôt mal (caillasses mobiles) jusqu'à la côte 1700m. De là il faut traverser une zone de lapiaz puis on rejoint le sentier classique. La fin jusqu'au sommet est quand même usante avec le vélo sur le dos.
Pause courte vu la température pas si élevée puis je file plein sud en direction du col de l'Arc. Le début roule pas complètement, on est bloqué par quelques marches, c'est quasi plat. Puis la pente arrive avec déjà des passages techniques. Une grosse marche d'un bon mètre et demi à pied puis on repart dans du très technique. La fin est plus cool jusqu'au Col. Je continue alors sur le sentier du col de l'Arc qui est bien sympa dans ce sens là. C'est pas évident, le terrain est fuyant puis la fin bien technique au milieu des blocs. Enfin, Fontaine Froide, joli single que je garde jusqu'au belvédère, je fini par le sentier de montée qu'on prend à pied pour allez au décollage parapente.
Finalement longue descente de quasi 900m avec majoritairement du technique, plus facile sur la fin. Ça fait un joli tour, pas forcément évident pour les Grenoblois qui généralement préfère descendre de l'autre côté, mais en revanche bien agréable quand on est sur le plateau !
Participant : Kaiser
Météo : Grand ciel bleu pas si chaud
km : 30km
D+ : 1200m
D- : 1200m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Samyterje
- le 18/07/2016 à 07:40
C'est chouette l'exploration !
Par Lolo*
- le 18/07/2016 à 08:45
Pas pire comme sortie proche de le maison!!
Sinon à la montée à la fin de la piste (vers le point 1738m), il aurait été mieux de prendre le sentier après l'épingle de la piste en noir sur l'IGN! Ca évite la sente en courbe de niveau un peu freeride avec les lapiaz.
J'ai fait la même "erreur" que toi il y a 10 jours.