Col du Baure (16/08/2008)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col du Baure
(T3/E2 D-:330m)
Etat : Excellent, à peine humide sur les racines dans quelques épingles...
Avis : -
Le Manival
(T3/E1 D-:415m)
Etat : Végétation envahissante dont les feuilles encore bien mouillées te transforment en serpillère au bout de 100m !
Avis : -
Pierre Grosse : Partie Inférieure
(T3/E1 D-:70m)
Etat : Décidément, la végétation prend ses aises cet été...
Avis : -
COMPTE-RENDU
Montée vite fait (avec Kiki, on n'en attend pas moins....). Le sentier en traversée pour rejoindre le col du Baure est quasi invisible par endroits.
On ne s'attarde pas trop au col car la température est fraiche, encore accentuée par le taux d'humidité équatorial (mon maillot accroché au sac à dos est trempé alors que je ne l'ai pas encore mis...)
Le descente est bonne, dégagée mais quelques racines sont rendues fourbes et sournoises par l'humidité... gaffe dans les épingles... c'est pas aujourd'hui que je passerai à zéro !
Picnic à la cabane du Mannival, avec quelques bienvenus rayons de soleil, puis on enchaine avec le sentier du même Mannival : rive droite = transformé/ détruit par les torrents, rive gauche = colonisé par les arbustes et autres envahisseurs végétaux dont les feuilles se font
un plaisir de déverser sur tes vêtements les tonnes de flotte qu'elles ont accumulé ces derniers jours... du coup, ce sont tes vêtements qui pèsent une tonne au bout du sentier !
Remontée rapide (encore !) sur Pierre Grosse pour la 2nde partie du sentier... au passage, l'accès à ce qui fut un sentier vers le pas de la branche ressemble désormais comme un jumeau au torrent voisin, tas de rochers, branches et autres gravats compris !
Le descente en épingles faciles est rendue plus (oh, à peine !) technique par le manque de visibilité du à la végétation ainsi que l'humidité, mais bon, c'est du classique.
Voulant éviter en bas une pistasse à 4x4, on termine par une piste à tracteurs... ben c'est pas mieux...
Participants : Djill
- Kiki
Météo : Voilé, voire brumeux au Baure
D+ : 1240m
D- : 1240m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Vinc
- le 19/08/2008 à 07:01
Y'a plus des masses d'options pour rejoindre Saint-Ismier depuis le bas de Pierre Grosse
... Les pistes 4*4 fleurissent comme par magie par là-bas
!
Par Djill
- le 19/08/2008 à 07:54
Oui, y a pas beaucoup de choix en bas... à moins de vouloir enchaîner par le Torrent des Guichards et autres sentiers en direction des réservoirs, remonter à Pierre Grosse juste pour la 2nde partie du sentier (la 1ere étant hors de ma portée) n'est pas rentable du tout... une bonne moitié du D- se déroulant sur piste ou bitume.
côté positif, ça laissera le sentier se reposer !