Piolet et Piochon les terrassiers du Mollard (12/06/2010)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Bois du Mollard
(T3/E1 D-:255m)
Etat : Roches marches et racines glissantes. Une coulée d'un "tout venant" encore bien gras a coupé le sentier dans la deuxième partie, c'est reprofilé!
Avis : Hé bé quand c'est bien trempé, ça glisse quand même pas mal, mais pas trop salissant.
Fort du Bourcet
(T2/E1 D-:130m)
Etat : Glissant, mais ça eu été bien plus pire!!! l'arbre qui gênait sur la petite arête n'est plus!
Avis : Sur le glissant on peut le faire en bavardant, il garde son charme... Mais pas plus!
COMPTE-RENDU
"Piochon" dit à "Piolet" on va au Mollard ? Yes, I take my piolet! (il parle comme ça Piolet) "Piochon" réponds: tu penses juste mon cher, je crois que je vais m'équiper de mon piochon, cet instrument bien commode pourra éventuellement nous servir... ( et oui Piochon, lui il parle ainsi, il en fait tout un roman! Pas très efficace... ). Montée rapide (en surmaximale pour Piochon) Piolet fait de "la danseuse" sur route en poilu! Ca sert à rien puisqu'un routeux-rouqmoute nous fume facile, normal il doit faire 45 kg tout au plus avec 18.97 gr de combine moulburne et 7 kg de vélo en plastique. J'aime pas les routeux qui vous fixe dans les yeux, le visage tourné à 90° pour lancer un "bonsoir souriant en plus"... Ca, c'est juste pour bien montrer que lui, il a la force de tourner la tête et que nous, on va peut être finir de nuit. Il sait pas que ça peut être dangereux!!! on a des outils plein le sac nous!!! et il connait pas nos nouveaux pseudos QUI FONT PEUR!!!
Bon, un peu de sérieux: les eaux de l'orage de Chartreuse de Dimanche dernier ont creusé un sillon à gauche des marches, Piolet observe et conclue: "ça doit passer facile maintenant!" mais ni lui, ni moi n'essayons, on applique à la lettre le mode "terrassier " ou plutôt le mode "cantonnier", on va pas se faire mal aujourd'hui, on est là pour bosser et heu... bavarder ... un peu!
On arrive à la coulée remarquée dans la semaine par Piolet, elle est faite d'un mélange de glaise, pierres et arbustes. Si on laisse la mixture prendre, la chaleur va transformer cet immonde amas visqueux en un bon béton... Et le "Mollard joueur" aura sa traversée de torrent!!! Ben non!
"Action" ............ description inutile........nous travaillons dure........c'est pas drôle.......
Sentier refait à neuf... peut être encore un peu plus joueur avec ses nouvelles bosselettes. Piolet trouve que ça va bien comme ça! Piochon fignole, soigne la trajectoire, Piolet déclare: " Allez on file! j'm'fais bouffer par les moustiques!" Piochon tapote "encore" un dernier petit coup du pied en pensant au bon appui du pneu et il se dit sans rien dire: "les moustiques? c'est jamais sur moi héhé!"
Retour tranquille par le Bourcet, sauf qu'un dernier labeur nous attend, l'arbre qui gênait sur l'arête boueuse sera positionné en anticut, mais avant d'en arrivé là, Piolet et Piochon puisent dans tout leur savoir en travaux acrobatiques et il en fallait pour remonter le tronc sur l'argile orange (c'est la pire!). C'est la technique chinoise de la chaine humaine avec le piochon en guise de rallonge qui est utilisée et surtout une bonne coordination des glissades "en alternance" (très important l'alternance dans la glissade) et voilà le bestiau à sa place... Ils cuteront plus! Ah ça l'énervait Piolet ce cutage !!!
Et puis plus loin y'a la source... et son breuvage mérité, c'est là que le professionnalisme du cantonnier s'exprime de tout son art... Pas racontable!!!
Demain matin, on refait ça au Ayard, ça finira par servir tout ça ... un de ces soirs d'été... Pas vrai Marco?
Participants : FrançoisBJR
- Jplou
Météo : Tout gris, humide et lourd mais sans pluie!
D- : 404m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Jplou
- le 12/06/2010 à 21:51
quel pouet
ouais ben si j'attrappe celui qui vire mes anticut...
va gouter dmon piolet!! enfin j'ai un indice, il a le pneus lisses et il freine tout ltemps...on l'aura mr Watson
Par Marco
- le 13/06/2010 à 09:46
Yes, ça va servir, c'est sur.....
j'irais faire l'inspecteur des travaux un de ces soirs....
Par FrançoisBJR
- le 13/06/2010 à 17:01
Au Mollard une petite taille au sécateur s'impose, ça pousse cette année. A chaque sortie entre taff ou after taff: 20m linéaire au sécateur par personne et il va être tout beau tout prêt...