Porte de l'Alpette (19/07/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Porte de l'Alpette
(T5/E3 D-:560m)
Etat : Sec, végétatif avec des gros cailloux qui trainent sur le haut, bien propre ds la foret, envahi par les framboisiers et autres végétaux ds la coupe de bois
Avis : Belle entrée en matière sur lit de cailloux, puis gare à la chute une fois le verrou franchi. Une fois que l'expo cesse partie bien rapide et ludique ds la forêt, puis plus cassante et raide avec des parties encombrées.
Mériterait un nettoyage pour le véloïser
PHOTOS
ça me rappelle quelquechose...
ça commence à être intéressant ...
en insistant ça passe
pas des barres
début de la fin ...
là ça passera pas pour l'instant
mais ça fait du bien
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Bellecombe > Croix de l'Alpe > Cabane de l'Alpette > col de l'Alpette > Porte de l'alpette > Bellecombe
La Chartreuse est sèche mais toujours verte, j'en profite ...
La traversée descendante de la croix de l'Alpe vers la cabane de l'Alpette est un régal pour quiconque se sent un apprenti trialiste.
L'approche vers la croix a des airs de cyclotourisme, la route forestière est longuette mais ombragée (une seule voiture est venue m'enfumer, mais une bonne dizaine au parking, gare au WE), le portage fait lever les genoux, la vue toujours aussi belle, le vtt toujours aussi bon.
Je voulais enchainer en direction du Granier mais j'ai eu la flemme, je reviendrais ...
Note :
- à l'altitude 910m, j'ai testé le sentier en direction de St Marcel d'en bas, début végétatif, puis canyonning (bon plan instant fraicheur)et misère ça remonte et c'est tout encombré d'arbres (coupe), donc retour point de départ.
- testé un départ de piste qui ne se transforme pas en sentier mais parfait pour du raide caillouteux, contrepartie on arrive au point 749 et on peut descendre sous le pont pour se tremper les pieds et le reste.
Participant : Felix De La Mountain
Météo : Beau
km : 26.5km
D+ : 1200m
D- : 560m
(To Ride List)
COMMENTAIRES